Nouveau MET Urbex Mips : inspiré par une nouvelle génération de cyclistes

Met présente le nouvel Urbex Mips®. Se conformant à la certification NTA pour l’E-bike, il est plus sûr et il possède toutes les caractéristiques qui garantissent confort, visibilité et facilité d’utilisation.

Source : CP*

La mobilité urbaine est une des composantes du cyclisme la plus en développement et la plus éclectique. C’est un outil pour se déplacer, pour explorer les environs, pour se connecter avec les autres, et pour beaucoup un vrai art de vivre. Pour de plus en plus de monde, le vélo est le meilleur moyen pour l’Exploration Urbaine (souvent nommée Urbex) : l’exploration des structures construites par l’homme, les banlieues, les bâtiments abandonnés ou les structures cachées. Par leur approche, ces cyclistes modernes redéfinissent le concept de mobilité jusqu’aux structures urbaines elles-mêmes. Inspirant directement le nouveau casque urbain de Met.

Découvrez le MET Urbex Mips® dans ce premier épisode vidéo avec Matéo Rawmance, un DJ Français ancien cycliste vivant maintenant à Rome, dans sa quête de liberté de mouvement, où son vélo est roi.

Certification NTA 8776

La certification NTA est la première certification au monde développée spécialement pour les utilisateurs de vélos électriques. Étant certifié NTA, le MET Urbex Mips® est capable de dissiper significativement plus d’énergie lors de l’impact comparé à un caque standard. Une coque EPS NTA est testée sur une surface supplémentaire de 10 % autour des deux parties les plus sensibles du cerveau (l’arrière et les tempes). En quelques mots, l’Urbex Mips® est un des casques les plus sûrs du marché.

Lumière USB LED

La lumière MET Magnétique USB LED est attachée à une des parties arrière du casque pour garantir le plus haut niveau de visibilité dans toutes les conditions. Un système magnétique rend l’attachement à la coque simple et sûr tout en rendant la lumière facilement amovible et rechargeable grâce à un port USB-C. Les 25 lumières LED ont quatre modes d’éclairage : mode fixe rouge, mode clignotant rouge, LED stroboscopique rouge, et un mode automatique de nuit marqué par une LED fixe bleue. La batterie dure jusqu’à 6 heures et une charge complète prend une heure.

Confort

L’Urbex Mips est exceptionnellement confortable et sûr grâce à une forme interne raffinée et un nouveau système de rétention Met Safe-T Heta qui offre un ajustement complet et personnalisé. Les sangles sont bien positionnées et ajustables grâce aux diviseurs de sangles, développés pour être fiables et facile d’utilisation.

Boucle magnétique Fidlock

La boucle magnétique Fidlock® permet de fermer le casque de manière simple, alors que le rembourrage de la sangle garanti un confort parfait.

Système de protection MIPS

Utilisant le système de gestion des impacts rationaux MIPS-C2®, le Met Urbex Mips® est capable de glisser relativement à la tête en cas d’impact, redirigeant les forces néfastes de rotation. MIPS est un système de protection du cerveau conçu pour ajouter une protection à la construction classique des casques sur certains types d’impacts. Le MIPS Brain Protection System (BPS) est attaché à l’intérieur du casque, entre les mousses de confort et l’EPS.

MET Urbex Mips® : 180 €

• Poids taille M : 400 g
• Tailles : S (52-56cm) | M (56-58cm) | L (58-61cm)
• Certifications : NTA; CE; AS/NZS; US

CARACTÉRISTIQUES :
• Coque externe en polycarbonate In-mould avec coque interne en EPS
• EPS complètement couvert par le polycarbonate pour accroitre la durabilité
• Certification NTA 8776 spécifique pour un usage Ebike
• Couverture étendue du crâne
• Système de gestion des impacts de rotation MIPS-C2®
• Lumière MET Magnetic USB Led
• Système de rétention MET Safe-T Heta. Ceinture de tête à 360° évitant tout point de pression sur le crâne. Ajustement vertical
• Filet anti-insectes intégré aux aérations frontales
• 13 aérations, canaux internes pour diriger le flux d’air
• Boucle magnétique Fidlock®
• Diviseurs de sangles ajustables
• Décals réflectifs

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.