Nouvelles chaussures Liv Macha Pro et Giant Surge Pro

Les deux marques soeurs Giant et Liv (marqué dédiée aux femmes) présentent leurs nouvelles chaussures haut de gamme, avec deux modèles proches techniquement, mais taillées différemment.

Source : CP*

Des montées raides aux attaques explosives, la nouvelle chaussure de route Giant Surge Pro est conçue pour les jours de course et les jours d’entraînement, les attaques décisives et les longues heures à pédaler. Testée et éprouvée par les pros du WorldTour, dont Simon Yates, c’est la chaussure de route la plus légère et la plus efficace jamais conçue par Giant.

Cette nouvelle génération de Surge Pro comprend une toute nouvelle semelle extérieure en carbone à double faisceau pour une plus grande efficacité, ainsi qu’une fermeture enveloppante à 360 degrés repensée pour une sensation de sécurité et de confort. Le résultat : une chaussure de route de niveau professionnel avec un transfert de puissance phénoménal, un ajustement personnalisé et un plus grand confort grâce au maintien de la fraîcheur pour les journées les plus exigeantes.

Yates et d’autres coureurs de l’équipe BikeExchange-Jayco ont commencé à rouler avec les prototypes de cette nouvelle version des Surge Pro lors des stages d’entraînement de début de saison en janvier. « Nous étions ravis de commencer à tester et à utiliser les nouvelles chaussures Surge Pro lors de nos premiers camps d’hiver cette année », a déclaré Simon Yates. « Leur légèreté, efficacité et confort a été une évidence ; depuis je m’entraîne et je cours avec. »

En mars, Simon Yates a remporté la dernière étape de Paris-Nice avec les Surge Pro. Cette victoire a valu au Britannique la deuxième place du classement général, un résultat qui le met en confiance alors qu’il prépare le prochain Giro d’Italia, son principal objectif cette année.

« Voir Simon performer à ce niveau et réaliser les résultats que les athlètes peuvent obtenir avec cette nouvelle chaussure montre que tout le temps et les efforts que nous avons consacré à développer quelque chose de vraiment unique portent ses fruits », a déclaré Jeff Schneider, responsable produit et marketing pour la division équipement chez Giant. « Chaque détail compte pour les coureurs à ce niveau, et les chaussures sont un élément essentiel de l’équation pour les coureurs professionnels comme Simon. »

Nouvel ExoBeam et ExoWrap

L’une des principales évolutions des nouvelles Surge Pro est la toute nouvelle plaque de semelle extérieure ExoBeam qui présente une conception à double faisceau. Elle est fabriquée avec une construction ultralégère 100 % fibres de carbone pour offrir une rigidité renforcée au talon. Cette conception exclusive augmente considérablement le transfert de puissance tout en permettant suffisamment de flexion en torsion pour un mouvement naturel du pied.

Elle aide également à minimiser la fatigue musculaire pendant le pédalage sans compromettre l’efficacité. Le nouveau système de fermeture des Surge Pro est construit sur l’ExoWrap redessiné, il enveloppe le pied dans la chaussure grâce à son ajustement unique et les disques Boa Li2 à micro-ajustement à lacets textiles Dyneema. Les disques Boa fournissent une traction directe sur le côté interne de la fermeture ExoWrap pour une sensation de sûreté et de confort. Alors que la plupart des fermetures de chaussures de vélo pressent le pied vers la semelle, ExoWrap entoure le pied créant une enveloppe à 360 degrés pour un ajustement plus personnalisé.

Le confort est encore amélioré avec une nouvelle tige en mailles enduite de polyuréthane dotée de micro-perforations découpées au laser pour une ventilation maximale combinée à une durabilité à long terme. Les coutures de la tige sont soudées plutôt que cousues, ce qui contribue à minimiser le poids et donne à la chaussure un profil élégant et une sensation de souplesse.

À l’intérieur de la tige se trouve une doublure de chaussette amovible avec un soutien de la voûte plantaire réglable et une couche antimicrobienne TransTextura Plus qui produit un climat de pied frais et équilibré dans toutes les conditions. La coque du talon est conçue de manière ergonomique et est dotée d’un matériau SharkSkin adhérent pour un maintien confortable de l’arrière du pied et fournir un ajustement sûr et antidérapant.

La nouvelle Surge Pro est disponible en 3 couleurs (du 41 au 47) et est commercialisée à compter d’aujourd’hui sur le site internet Giant Bicycles et dans le réseau de revendeurs au prix public de 329 €.

Une coupe spécifique pour les Liv Macha Pro

Les Liv Macha Pro reprennent les mêmes fonctionnalités que les Surge Pro, mais avec une coupe adaptée à la forme du pied féminin.

Les membres des équipes WorldTour LivRacing-Xstra et Bike Exchange-Jayco en seront équipés en entraînement et en compétition. « La Macha Pro est une chaussure extraordinaire. Elle est confortable, légère et réactive, surtout lors des longues journées de courses et d’entraînement » nous confie Valérie Demey, membre de l’équipe Liv Racing Xstra. « Elle est efficace, stable et offre un excellent transfert de puissance lorsque je pars en échappée ou que je pousse fort sur le vélo. »

La Macha Pro est disponible en 3 couleurs (du 36 au 43) et commercialisée à compter d’aujourd’hui sur le site internet Liv et dans le réseau de revendeurs au prix public de 329 €.

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.