Hyboo Bike, le vélo électrique français léger et en bambou

Créée en 2015 par Carla Sarantellis, l’entreprise Tripbike, située dans les Hauts de France, propose avec Hyboo Bike un vélo écolo, unique, et innovant constitué de matériaux biosourcés. C’est le seul vélo en bambou breveté éligible à la prime VAE. Sa gamme de vélos unisexes met l’écologie au cœur de l’innovation.

Source : CP*

Un VAE en bambou écolo et solidaire

Hyboo Bike est leader du vélo musculaire et électrique en bambou. Le cadre, le garde-boue et certains des accessoires sont composés de ce matériau végétal. La fibre de bambou et a une capacité d’absorption des vibrations supérieure à l’aluminium et est aussi solide que le carbone. La tige principale du bambou (le chaume) est très dure et particulièrement résistante car elle est riche en silicium. Il est étanche, résistant aux rayons UV et très léger. Il se distingue aussi par une croissance 30 fois plus rapide que le bois et ne nécessite pas d’engrais et autres produits phytosanitaires pour se développer. Les pièces de jonction du Hyboo proviennent de matériaux innovants high-tech, et le vélo équipé de sa motorisation est ultraléger (15 kg). Avec sa batterie amovible en forme de gourde, il présente un design élégant et épuré.

Avec l’utilisation des matériaux biosourcés, Hyboo Bike participe à la réduction de l’empreinte carbone, la préservation des ressources et au recyclage des matériaux. Le cadre du vélo sera totalement recyclable à la fin de sa vie. Il offre une vraie alternative aux vélos traditionnels en métal et fait progresser la mobilité urbaine respectueuse de l’environnement.

Ce vélo bénéficie du label « made in France ».

Hyboo Bike est composée de 2 gammes de vélos : Hyboo Comfort (City Bike en taille S, M et L) et Hyboo Line (Gravel en taille S, M et L) destinés et adaptés à tous les utilisateurs : citadins, sportifs, femmes et hommes en ville, ou à la campagne.

Innovant, léger, confortable et connecté, ce vélo original est équipé d’une potence réglable, de poignées ergonomiques et d’un panier. Il est doté d’une motorisation fluide et discrète de 250W fabriquée en Autriche qui se débraye automatiquement dès que la vitesse dépasse 25 km/h. Sa batterie amovible de 300 Wh pour un poids de 1.6kg est connectée IOS bluetooth. Elle se recharge en cycle complet en 2h (charge prise téléphone et voiture en option) et dispose de 5 niveaux d’assistance pour une autonomie de 60 à 100km selon le mode d’utilisation.

HYBOO COMFORT et HYBOO LINE : 3300 € avec assistance électrique et 2400 € sans assistance

– Poids : 15kg
– moteur de 700 g clippé sous le boîtier de pédalier
– motorisation 250 watts active jusqu’à 25 km/h
– batterie nouvelle génération d’1,6 kg brevetée 300 Wh / 24 Volts
– batterie connectée par bluetooth et commandée à partir d’une discrète manette fixée sur la poignée
– batterie amovible noire de 18,3 cm de long et de 8cm de diamètre
– temps de recharge de la batterie : 2 heures
– 5 niveaux d’assistance
– Autonomie de 60 à 100 km selon conditions d’utilisation
– garde boue en bambou
– freins à disques
– éclairage avant et arrière
– panier avec fond en bambou pour transports d’objets
– vélos équipés de garde-boue et porte-bagage

En vente sur https://www.hyboo.bike

Carla Sarantellis, fondatrice de Hyboo Bike

Carla Sarantellis, est la fondatrice de la société TRIPBIKE et la designer / conceptrice des modèles de vélos hybrides en bambou hyboo. Après 15 ans passées en Asie et un engagement humanitaire au Vietnam, son engagement est d’éco-designer des produits respectant l’environnement dans leur conception et leur utilisation.

Pendant plus de cinq années d’incubation au sein de l’Institut Mines-Télécom de Lille-Douai, elle développe le design et teste la résistance du vélo HYBOO. Elle choisit le bambou « pour ses excellentes qualités mécaniques, sa souplesse et sa capacité à absorber les chocs.

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

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Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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