Test des lunettes Koo Supernova

Les lunettes Koo Supernova sont extrêmement légères, et leur construction minimaliste (sans monture) offre un large champ de vision. Mais elles ne sont pas idéales pour toutes les formes de visage.

Par Guillaume Judas – Photos : ©3bikes.fr

Les lunettes Koo Supernova sont très légères, avec 22 g.

Koo est la marque de lunettes du célèbre fabricant de casques italien Kask. La gamme offre des modèles vraiment différents, à choisir en fonction de vos préférences esthétiques et de la forme et de la taille de votre visage. Les Supernova, le dernier modèle présenté à la fin de l’année 2021, ne déroge pas à la règle, car elles sont dotées d’une forte technicité et d’une finition très haut de gamme, à la hauteur de leur prix de vente, là aussi premium à 179 €.

Koo propose six versions des Supernova, avec des branches noires, blanches, bleues ou jaune fluo, et deux types de verres miroir, qui filtrent plus ou moins la lumière. Notre modèle de test est équipé de verres de catégorie 3, avec un indice de transmission de lumière de 12 %, particulièrement adapté aux journées de beau temps. Mais concrètement, même sous les nuages de printemps, la vision n’est pas exagérément assombrie, même dans les passages en sous-bois, ce qui est plutôt une bonne chose.

Avec les Supernova, mieux vaut choisir avec précision le type de verres, car ceux-ci ne sont pas interchangeables comme sur les Demos, les Spectro ou les Open Cube. En effet, en raison de l’absence de mouture, les branches sont solidement fixées à l’écran, ce qui rend impossible toute manipulation. C’est évidemment un problème si vous comptez utiliser les lunettes par tous les temps et toute l’année, mais surtout si les verres sont endommagés avec de grosses rayures par exemple

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.