Fizik présente sa chausssure Vento Ferox Carbone destinée à la pratique Off Road

La Fizik Vento Ferox Carbon est une chaussure conçue pour la course tout-terrain, que ce soit en cross-country, cyclo-cross ou Gravel, alliant une semelle extérieure en carbone performante avec une construction légère er respirante, tout en étant durable.

Source : CP* – Photos : Fizik

Qu’il s’agisse d’un sentier technique en cross-country, d’une course de cyclo-cross ou une épreuve Gravel d’une journée, la Vento Ferox Carbone est à l’aise partout, grâce notamment à la stabilité du pied qu’elle permet et au confort nécessaire à sa performance.

Avec un double système de fermeture, le cou-de-pied et l’avant-pied sont réglables séparément pour une personnalisation idéale du ressenti en termes de confort et de maintien ainsi qu’un ajustement sans faille. Au niveau du cou-de-pied, Powerstrap fournit le maintien du pied à haute cadence de pédalage, fréquent lors du pédalage off road, tout en offrant une protection contre les chocs. L’ensemble vous emmènera en toute sécurité jusqu’à l’arrivée, que ce soit en compétition ou sur les entrainements les plus exigeants. Un système d’ajustement bidirectionnel Li2 BOA haut de gamme est situé à l’avant-pied, offrant ici encore un grand confort et une forte durabilité.

Caractéristiques :

  • La valeur de poids, rapportée à une chaussure et sans semelle intérieure, doit être considéré dans la plage de tolérance de +/-3%. Le poids de la semelle est d’environ 20 g
  • Maille tissée durable et résistante aux déchirures sur une tige laminée en PU
  • Système d’ajustement Li2 BOA®
  • Semelle extérieure X1 Carbon – avec bande de roulement en caoutchouc, indice de rigidité 10
  • Poids : 297 g
  • Tailles : 36-48 (37 à 47 en demi-tailles)

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.