Kask présente son nouveau Protone Icon WG11

La marque italienne revisite l’un des casques les plus emblématiques de son histoire : Protone Icon WG11. Plus de sécurité, de confort, de design et de performances pour un niveau encore jamais atteint, sans renoncer au caractère d’un produit qui a conditionné le style des casques de vélo de dernière génération.

Source : CP*

Vouloir améliorer un casque qui a influencé le développement de toute la filière à travers ses qualités techniques et stylistiques est un gros risque. D’autant plus qu’il s’agit de l’un des produits les plus performants du cyclisme sur route. KASK Protone est le casque qui a été porté par les meilleures équipes et athlètes internationaux. KASK Protone, ce sont cinq victoires au classement général du Tour de France, trois du Giro, deux de la Vuelta et quatre médailles d’or aux Jeux Olympiques à Rio 2016 et Tokyo 2020.

En revisitant le casque Protone, les designers de KASK ont souhaité conserver toutes les caractéristiques qui en ont fait une icône du cyclisme sur route en intervenant uniquement sur certains aspects techniques, et en modernisant son esthétique dans le but d’accroitre les performances. L’objectif ayant été atteint et KASK annonce aujourd’hui la naissance du nouveau Protone Icon WG11.

L’évolution de ce casque ne concerne pas seulement la partie esthétique. C’est aussi une amélioration de sa structure, à commencer par la coque interne qui a été repensé afin de renforcer la sécurité de l’utilisateur. Le résultat obtenu permet une meilleure ventilation et un aérodynamisme supérieur par rapport à la version précédente.

En termes de construction de Protone Icon WG11, la marque utilise une technologie sans soudure qui permet d’unifier les parties inférieure et supérieure de la coque dans le but d’obtenir un produit raffiné sur le plan esthétique.

Le niveau de confort et la stabilité du casque ont également été améliorés grâce à l’évolution du système de réglage qui s’appelle désormais OCTOFIT+. Celui-ci est plus ergonomique, grâce au nouveau design et aux inserts en caoutchouc qui stabilisent le casque, et plus équilibré avec le nouveau stabilisateur qui adhère à une surface plus large de la nuque. Le nouveau système OctoFit+ est plus facile à utiliser grâce à la roulette d’une plus grande dimension que la version précédente et recouverte d’un caoutchouc spécial qui facilite la prise. Résultat : les cyclistes aux cheveux longs pourront insérer facilement leur queue de cheval.

Dernier point, mais non le moindre, le rembourrage interne, amovible et lavable, est en CoolMax®, un textile confortable qui se sèche rapidement.

Comme toute la gamme KASK, le nouveau Protone Icon a, lui aussi, été développé en conformité avec le protocole KASK WG11 qui se base sur la mesure scientifique de la réponse du casque face à un impact de rotation.

Disponible en trois tailles (Small, Medium et Large) afin de couvrir une gamme de tours de tête de 50 à 62 centimètres, le casque Protone Icon WG11 est proposé en dix couleurs différentes et en versions brillantes et mates.

Prix : 275 €

Contact : kask.com

À propos de Kask

ASK est une entreprise italienne fondée en 2004 spécialisée dans le développement, la conception et la production de casques de très grande qualité. Innovante et attractive, toute la collection KASK est un compromis entre l’excellence technologique, la fonctionnalité, la sécurité, le confort et un design exclusif, typique du « Made in Italy ». Les casques de cyclisme KASK sont utilisés dans les disciplines suivantes : le vélo de route, le VTT, le Triathlon, le vélo sur piste, le Cyclo-cross, le Gravel, le vélo urbain.  

KASK collabore avec de nombreuses équipes professionnelles et de nombreux sportifs de haut niveau pour développer des casques toujours plus performants. Sur la route, parmi les équipes et les athlètes qui font confiance à KASK, on peut citer l’équipe britannique INEOS Grenadiers, Eolo Kometa Pro Cycling Team, l’équipe féminine allemande Ceratizit – WNT Pro Cycling et en Triathlon avec les athlètes Andy Potts, Matt Hanson, Nikki Bartlett, Michelle Vesterby et Lucy Charles. Les collaborations s’étendent également dans le domaine du VTT avec les équipes Wilier Triestina – Pirelli Factory Team et Bixis Performance Racing, et dans le monde du Gravel, avec le groupe italien Enough Cycling Collective et l’athlète australien Nathan Haas. Enfin, KASK est partenaire de la Fédération Italienne et Australienne de Cyclisme et sponsor du Suisse Lukas Flückiger, athlète de VTT d’élite. 

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.