Cyclosport – Le retour de la Lozérienne Cyclo les 30 avril et 1er mai 2022

Après deux années de restriction, l’épreuve est enfin de retour pour cette formule 2022.

Source : CP

Le 30 avril & 1er mai 2022 se tiendra la Lozérienne Cyclo 2022. Pour cette édition comeback, l’épreuve revient à La Canourgue pour faire découvrir (ou redécouvrir) les paysages de Lozère à ses participants.

Samedi : la Lozérienne, version Gravel

La grande nouveauté de cette année, c’est le format gravel. Les participants pourront profiter de routes variées et redécouvrir la Lozérienne d’un autre angle. Le parcours leur sera dévoilé une semaine avant la course. Cette épreuve est une étape du Gravel’Tour Cannondale, un challenge regroupant sept des plus belles épreuves de Gravel de France

Dimanche : plusieurs parcours pour toutes les envies

La Lozérienne Cyclo s’adresse à tous les passionnés et permet à chacun de réaliser la course à son niveau. En compétition ou en rando, les participants pourront profiter des décors de Lozère à leurs rythmes. Ils auront aussi le choix entre différents itinéraires :

Parcours Du Point Sublime : RANDO / 55KM – 900M D+

Après un départ de La Canourgue, l’itinéraire emmènera les participants au Sabot de Malepeyre puis au Massegros avant de revenir à la Canourgue, en passant par le Point Sublime et sa vue exceptionnelle sur les Gorges du Tarn.

Parcours Gorges du Tarn : RANDO & CHRONO / 105KM – 1 750M D+

Avec comme départ La Canourgue, les coureurs découvriront le Sabot de Malepeyre puis le Point Sublime et sa vue exceptionnelle sur les Gorges du Tarn. Avant de revenir à la Canourgue, les participants passeront par Ste Enimie ainsi que Cabrunas, Causse de Sauveterre et Le Massegros.

Parcours de l’Aubrac : CHRONO / 155KM – 2 600M D+

Ce parcours reprend l’itinéraire des Gorges du Tarn, à la seule différence que les courreurs devront débuter la course en affrontant les 1000m de D+ pour arriver au Col de Trébatut.

Quel que soit le type de parcours ou de formats, le retour de la Lozérienne Cyclo ainsi que les paysages locaux sauront ravir les participants et les accompagnants.

Contact : cycling-challenge.fr/lozerienne-cyclo-2022/

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Route

 

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.