Thomas Voeckler, nouvel ambassadeur Sigma

Sigma, le spécialiste des compteurs, GPS et éclairages vélo basé en Allemagne dans la région du Palatinat, renforce son équipe d’ambassadeurs. Dès aujourd’hui, Thomas Voeckler rejoint Marcel Kittel, Karl Platt, Anne Terpstra, Sergio Mantecón et Salim Kipkemboi pour accompagner la marque dans ses futurs projets.

Source : CP

Thomas Voeckler, véritable référence du cyclisme français, rejoint l’équipe d’ambassadeurs de la marque Sigma. Possédant un des plus beaux palmarès du cyclisme français, Thomas Voeckler est titulaire d’une série d’exploits, notamment sur le Tour de France : porteur du maillot jaune pendant 20 jours, 4 victoires d’étapes, vainqueur du Grand Prix de la montagne, qui ont fait sa notoriété́ et son rapport particulier avec le public (« la Voecklermania »). Considéré comme le cycliste préféré des français lors de sa carrière, il reste toujours très apprécié et impliqué dans le monde du cyclisme. L’une des raisons qui justifient d’un tel statut est qu’il est avant tout considéré comme une personnalité́ humble, accessible, naturelle et populaire. Reconnu comme étant une personnalité́ qui compte dans le monde du cyclisme de haut niveau en France, l’ex-cycliste professionnel est désormais consultant sur le Tour de France et d’autres épreuves, sur France Télévisions. Sa performance en tant que reporter, durant ses débuts lors du Tour 2018, a été unanimement saluée et a renforcé son image positive. Enfin en 2019, Thomas Voeckler est devenu manager de l’équipe de France de Cyclisme qu’il a dirigé aux Jeux olympiques, aux Championnats du Monde et aux Championnats d’Europe.

Un lien de longue date

Thomas Voeckler a toujours été lié à Sigma. Le français a en effet roulé pendant la quasi-totalité de sa carrière professionnelle avec les produits de la marque allemande qui était sponsor de son team Brioches La Boulangère, devenu BBox Bouygues Telecom puis Europcar et enfin Direct Energie. Thomas a donc toujours été familier avec les compteurs Sigma et ce partenariat est avant tout des retrouvailles entre un coureur et une marque qui s’apprécient et partagent les mêmes valeurs. « En tant qu’ex-cycliste professionnel, je peux désormais me permettre de choisir les marques avec lesquelles je vais évoluer, et Sigma correspond parfaitement à ce que je recherche chez un partenaire. Ce partenariat s’est fait naturellement puisqu’au cours de ma carrière j’ai presque toujours roulé avec leurs produits que j’apprécie particulièrement pour leur simplicité d’utilisation et leur efficacité. J’avais d’ailleurs racheté un compteur Sigma quelques mois avant qu’ils me contactent pour ce partenariat. Je pense qu’on va bien pouvoir avancer ensemble », déclare Thomas. « Nous sommes ravis de compter Thomas Voeckler parmi nous » , explique Thomas Seifert, directeur général de Sigma. « Son caractère sympathique et sa passion pour le vélo font de lui le parfait ambassadeur de la marque Sigma et nous permettront d’atteindre un public encore plus large. »

Bienvenue dans la famille Sigma

Thomas rejoint une équipe d’ambassadeurs qui comprend Marcel Kittel, un ancien cycliste professionnel allemand qui a remporté 14 étapes du Tour de France ; Sergio Mantecón, un vététiste espagnol multiple champion d’Espagne XCO et XCM ; Anne Terpstra, l’une des meilleurs vététistes au monde qui continue à concourir au plus haut niveau depuis les Pays-Bas avec la GHOST Factory Racing Team ; Karl Platt, une référence mondiale absolue en matière de VTT, 5 fois vainqueur du Cape Epic ; et Salim Kipkemboi, le premier Kenyan à remporter une course cycliste internationale, qui continue à concourir avec l’équipe allemande Bike Aid.

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.