Cannondale redéfinit les limites de l’aventure avec le tout nouveau velo de Gravel Topstone Carbon

Le Topstone de Cannondale est l’outil qui permet aux cyclistes de repousser les limites entre l’infranchissable et l’amusant. Avec la nouvelle version améliorée du Kingpin, le Topstone offre un ensemble complet qui apporte confiance et capacités.

Source : CP*

Aujourd’hui, Cannondale redéfinit les limites de l’aventure avec un Topstone Carbon complètement rafraîchi. Doté d’une géométrie améliorée et d’une suspension Kingpin améliorée et plus souple, le Topstone Carbon a été repensé de fond en comble pour aller partout.

Nous avons conçu le Topstone Carbon comme un outil capable de tout faire “, a déclaré Nina Baum, chef de produit chez Cannondale.” Qu’il s’agisse du singletrack local, du saut dans votre première course de gravel, ou de ce voyage à vélo d’une nuit transformé en randonnée transcontinentale, le Topstone supplie son pilote de relever de nouveaux défis.”

Le nouveau Topstone Carbon est équipé de la suspension révolutionnaire Kingpin de Cannondale, construite pour être 100 grammes plus légère, plus durable et plus profilée qu’auparavant. Kingpin absorbe les chocs et les vibrations sans le poids et la complexité des amortisseurs ou des ressorts en utilisant un pivot à axe traversant dans le tube de selle qui permet à toute la partie arrière du cadre de fléchir. C’est une vraie suspension là où ça compte.

En combinaison avec la réponse proportionnelle appliquée par Cannondale, qui garantit que les cyclistes de toutes tailles obtiennent les meilleures performances et le meilleur confort de leur vélo, Kingpin donne à chaque cycliste une meilleure traction sur les terrains accidentés et lui permet de prendre les virages avec conviction. Des modifications supplémentaires de la géométrie, notamment une hauteur du tube supérieur et une hauteur de pédalier plus basse, ajoutent encore plus de confiance au pilotage.

Le Topstone Carbon s’aventure facilement hors des sentiers battus avec la fourche Lefty Oliver primée de Cannondale, la fourche pour Gravel la plus sensible et la plus précise au monde. Mais désormais, les modèles Lefty sont équipés en standard de roues 700c, ce qui rend le Topstone prêt pour le voyage. Le vélo peut accueillir des pneus jusqu’à 45 mm, et même un gros pneu de 27,5 x 2,1 pouces pour s’attaquer à toutes les surfaces. Pour rendre les choses aussi faciles que possible, le Topstone Carbon est maintenant livré avec un centrage de roue arrière traditionnel et un boîtier de pédalier BSA fileté, ce qui facilite le remplacement par une autre paire de roues ou de nouvelles manivelles. Le Topstone dispose également de nombreux supports et d’un StrapRack Cannondale pour vous permettre de vous équiper de chambre a air et outils.

Le Topstone Carbon est équipé du SmartSense, le système intelligent de lumières et de radars de Cannondale qui communique activement avec le cycliste, le vélo et les environs, alimenté par une seule batterie. Il a été conçu pour améliorer la vigilance et la visibilité, afin que le cycliste puisse mieux voir et être vu sur la route. Tous les Topstone Carbons sont prêts pour SmartSense, et certains modèles sont déjà équipés de ce système.

Le tout nouveau Topstone Carbon sera disponible dans les tailles XS à XL. Les modèles Topstone Carbon 1 Lefty et Topstone Carbon 2 Lefty sont équipés de la Lefty Oliver. Le SmartSense sera présent sur les modèles Carbon 1 RLE, 2 L et 3 L. Les prix de vente du Topstone Carbon varient entre 2 849 € à 8 999 €.

Contact : cannondale.com

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.