Bronzer tout en pédalant : une nouvelle collaboration Ekoï by Nathalie Simon

Marque incontournable dans l’univers du cyclisme, EKOÏ lance en exclusivité une nouvelle collection EKOÏ by Nathalie Simon puisant son inspiration tropicale du triathlon. Les innovations présentes notamment grâce à l’utilisation d’un tissu bronzant, qui protège des UV nocifs, font de cette capsule bien plus qu’une simple collaboration sportive. Cette nouvelle gamme de produits est parfaitement adaptée à la pratique cycliste féminine pour briller tout l’été !

Source : CP* – Photos : F-Boukla-EKOI / ekoiJmitchell

Focus sur la technologie Sunselect

Les cyclistes et les athlètes de plein air courent un risque accru de dommages causés par les rayons UV nocifs en raison de l’appauvrissement de la couche d’ozone et du réchauffement climatique. Et, les tissus avec protection solaire intégrée vont devenir un véritable élément clé des collections d’été. En ce sens, EKOÏ utilise, pour la première fois, la technologie Sunselect pour certaines pièces de la collection EKOÏ by Nathalie Simon.

Le tissu révolutionnaire Sunselect a la capacité unique de bloquer sélectivement les rayons indésirables de la lumière naturelle du soleil (UVB) tout en laissant passer les rayons nécessaires au bronzage (UVA). En bloquant les rayons UVB produisant chaleur et éblouissement, le tissu Sunselect crée une ombre fraîche et confortable pour bronzer.

Grâce à la technologie brevetée de Sunselect, il est donc possible de bronzer rapidement et confortablement sans risque de coup de soleil ! Le textile filtrant fonctionne comme une huile solaire avec un facteur de protection d’environ 8 à 10.

Et, contrairement aux crèmes solaires traditionnelles, le tissu ne contient pas de produits chimiques nocifs pouvant avoir un impact négatif sur l’environnement. Intégrée à la fibre, la protection UVB ne peut être éliminée par lavage et conserve son efficacité pendant toute la durée de vie du produit. Le tissu présente également des qualités de performance telles que le séchage rapide, la respirabilité et la technologie de contrôle des odeurs.

EKOÏ by Nathalie Simon : bien plus qu’une collaboration

Régulièrement, EKOÏ propose aux femmes des nouveaux produits correspondant parfaitement à leurs attentes. Forte du succès de la précédente collection EKOÏ by Nathalie Simon, la marque a décidé de renouveler la collaboration en allant encore plus loin : entre innovations, esthétisme et recherche de performances, rien n’est laissé au hasard ! Nathalie Simon, ancienne championne de France de planche à voile et animatrice TV, est une férue de sport : vélo, triathlon, … Elle a donc pu tester en conditions réelles les produits dans le but de proposer des points d’amélioration et d’offrir une nouvelle gamme unique, technique et plus performante.

Nathalie Simon : « Le lancement de la collection printemps été, c’est maintenant et je suis hyper fière de vous la proposer. Nous avons souhaité avec EKOÏ proposer une ligne résolument féminine et technique à la fois. Avec des coupes et des détails adaptés aux femmes qui roulent et un design élégant, féminin … et notre touche spéciale vous permettra de ne plus revenir avec un bronzage cycliste de vos sorties estivales ! Alors à bientôt sur les routes mesdames. »

Cette capsule exclusive comporte donc 8 pièces exclusives : un maillot manches courtes, un maillot sans manches, un cuissard, un cuissard à bretelles, une paire de chaussettes, un gilet coupe-vent, une veste coupe-vent, une casquette et une paire de gants.

Maillots EKOÏ by Nathalie Simon :

Composés à 85% de polyester et 15% d’élasthanne, les maillots EKOÏ by Nathalie Simon offrent une grande respirabilité et beaucoup de légèreté. La découpe laser procure un confort optimal et un imperceptible effet seconde peau. Fermeture éclair avec zip autobloquant, 4 poches arrières (dont une zippée invisible) avec bandes réfléchissantes pour plus de visibilité, finition avec bande élastique sur le bas de corps pour un excellent maintien pendant les mouvements. Coloris : marine – noir

Cuissard EKOÏ by Nathalie Simon :

Doté de finitions au laser avec bande silicone, le cuissard EKOÏ by Nathalie Simon assure un maintien optimal et une douce sensation de seconde peau. Sa peau double densité avec inserts en gel et le concept « zéro frottement » augmentent le confort et réduisent les vibrations lors des sorties. Les perforations présentes sur l’ensemble de la peau garantissent un séchage et une évacuation de la sueur optimisée. Enfin, le cuissard possède un zip dans le dos, évitant de retirer le maillot pour aller aux toilettes. Ses bretelles imprimées sont très élastiquées pour un maintien confortable et efficace, sans tension au niveau des épaules. Coloris : marine – noir

Il est possible de retrouver le tissu à la technologie Sunselect qui permet de bronzer tout en protégeant des UV nocifs, avec le maillot à manches courtes noir ou marine, mais également avec les manchettes à l’imprimé correspondant à chaque maillot.

Casquette EKOÏ by Nathalie Simon :

Pratique et stylée grâce à son imprimé fleuri, la casquette EKOÏ by Nathalie Simon dispose d’une ouverture à l’arrière, permettant à toutes les femmes de faire passer la queue de cheval à travers le casque. Coloris : imprimé fleuri

Gants EKOÏ by Nathalie Simon :

Cette paire de gants en lycra est à la fois esthétique, confortable, respirante et très souple pour une parfaite prise en main du cintre. Les inserts en silicone antidérapant et en gel assurent l’absorption des micro-vibrations. Coloris : imprimé fleuri noir – imprimé fleuri marine

Contact : ekoi.fr

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.