BH Fitness Exercycle, le Smart Bike conçu pour les cyclistes

L’Exercycle a été créé pour les cyclistes exigeants qui attendent de retrouver sur un vélo d’exercice les mêmes sensations que sur la route. Sa géométrie, sa précision dans la mesure des watts et ses nombreuses options de connectivité en font le vélo d’intérieur idéal pour les cyclistes les plus exigeants.

Source : CP*

La collaboration entre BH Fitness et BH Bikes a permis d’unir le meilleur de deux mondes : l’expérience du monde des machines de sport d’intérieur de BH Fitness et les connaissances de BH Bikes dans le développement de vélos de route de classe mondiale. Rouler avec un BH Aerolight dans le confort de son salon est désormais possible. Plus de bruits inconfortables, plus de rouleaux compliqués et plus besoin d’utiliser votre vélo habituel. 

L’Exercycle est un Smart Bike né comme s’il avait été conçu par un cycliste. La marque a écouté, et travaillé sur tous ces détails qui permettent aux cyclistes de le voir comme une machine familière. La géométrie du BH Aerolight a été prise comme point de départ, de sorte que les premiers coups pédales avec l’Exercycle vous mèneront, directement, aux sensations ressenties sur l’asphalte. 

Pouvoir personnaliser les points de contact avec le vélo est un élément clé des sensations recherchées par les cyclistes expérimentés ont lorsqu’ils utilisent ce type de machine. Par conséquent, l’Exercycle vous permet d’utiliser votre propre selle et vos propres pédales, en plus de toutes les options de réglage de position que vous pouvez imaginer. Grâce à ces caractéristiques, l’Exercycle couvre l’équivalent des tailles de vélo de S à XL. Son facteur Q (mesure extérieure entre les deux manivelles) très faible de seulement 152 mm, est un autre point fort de l’Exercycle qui lui permet d’offrir les mêmes impressions au pédalage que celles ressenties sur votre vélo de route.

Mais il n’y a pas que la position qui importe pour retrouver sur votre vélo d’intérieur les mêmes sensations que lors de vos sorties habituelles. La façon dont la résistance est appliquée est essentielle pour percevoir un effort naturel. C’est pourquoi le système de résistance électromagnétique EMS a été utilisé, qui reproduit la résistance de l’asphalte sur la bande de roulement du pneu. C’est un système qui est utilisé dans d’autres types de machines de fitness, mais que l’on trouve rarement sur un Smart Bike comme l’Exercycle. Les changements de résistance sont intégrés dans le guidon afin de rendre les sensations encore plus naturelles. Modifier cette résistance est aussi simple que d’utiliser les leviers de changement vitesse sur votre vélo classique. Un geste totalement intuitif qui, de plus, permet de varier la résistance sans bouger les mains du guidon. Enfin, là où les vélos d’exercice transmettent habituellement une rigidité non naturelle, la marque a doté la structure de l’Exercycle d’un certain niveau de flexion, afin de renforcer ce sentiment de rouler sur un véritable vélo.

L’Exercycle vous est livré avec toute la technologie dernier cri. Il dispose de série d’un capteur de puissance précis, un outil essentiel pour évaluer votre niveau d’effort en détail. Son écran LCD situé au centre du guidon vous offre une vue directe sur une grande quantité d’informations. Il dispose d’un test FTP pour calculer votre seuil en watts, d’un récepteur d’impulsions de télémétrie Polar 5KHz et d’un module Bluetooth FTMS qui permet une compatibilité totale avec les principaux simulateurs de cyclisme. Vous pouvez vous connecter à Zwift, Kinomap, Rouvy ou Bkool sans problème et tirer le meilleur parti de tout ce que le cyclisme virtuel a à offrir, ou participer à leurs concours en ligne dans les meilleures conditions possibles.

Quant à son esthétique, les images parlent d’elles-mêmes. L’Exercycle présente un design compact et sobre avec de nombreux clins d’œil esthétiques à un vrai vélo. Tout ce qu’il faut pour en faire le Smart Bike des vrais cyclistes.

Prix : 2190 €

Contact : https://exercycle.bhfitness.com/fr/

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.