Bloody Queen : le cuissard vélo qui va changer les règles

La gestion du flux menstruel est un véritable frein à l’accès au cyclisme pour des millions de femmes, et il s’apprête à être enfin levé. Wilma, la marque française de textile technique de vélo dédiée aux femmes, annonce aujourd’hui la sortie de Bloody Queen, le premier pad menstruel qui sera intégré dans les cuissards de sa gamme. Une petite révolution dans le monde du cyclisme… Zoom sur un cuissard qui va faire du bruit.

Source : CP*

Seulement un an après sa création, Wilma dévoile une innovation qui va permettre d’ouvrir encore plus grand les portes du cyclisme. La marque française révolutionne le cuissard de vélo pour femmes, en y intégrant le pad menstruel Bloody Queen. Confectionné à partir d’une association de couches techniques, le bien nommé pad permet d’absorber les flux périodiques tout en laissant s’évacuer la transpiration générée lors de l’effort.

Bloody Queen combine ainsi toute la technicité des inserts utilisés par Wilma dans la confection de ses confortables cuissards et une protection hygiénique longue durée. Le pad absorbe en effet l’équivalent de deux tampons pour flux abondant sans laisser d’humidité ou de tâche sur les vêtements, soit 6h de tranquillité pour rouler ! Pour son entretien, le cuissard se rince simplement à l’eau claire avant un lavage en machine à 30°C.

Céline Champonnet, créatrice de Wilma, explique l’origine du Bloody Queen :
Quand j’ai eu l’idée de créer Wilma, j’avais la volonté d’aider les femmes dans leur pratique du cyclismeChaque produit auquel je pensais devait avoir une fonction et un usage vraiment utile aux femmes et avec un réel engagement pour une conception responsable. Nous étions début 2020, en plein dans la révolution des culottes menstruelles. Un premier constat fort : rien n’existait de ce type pour les femmes pratiquant régulièrement le cyclisme. L’idée du pad menstruel était née ! La création de ce pad est une réelle avancée pour l’émancipation des femmes en les libérant de la charge mentale, du stress et des contraintes que peuvent engendrer les cycles menstruels pour les pratiquantes et sportives de haut niveau.

Alors que les protections hygiéniques produisent des tonnes de déchets toxiques année après année, les pads menstruels fabriqués en Italie par Wilma sont à la fois la promesse d’une liberté totale pendant les sorties et un acte de consommation responsable et durable.

La gamme Bloody Queen dévoilée ce mercredi 30 mars est disponible en précommande en quantités limitées à tarif préférentiel sur le site de Wilma dans un format cuissard (en noir et cèdre) au prix de 85 €, ou bib (en noir et aubergine) au prix de 109 €.

Contact : wilma.cc

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.