Nouveau Merida Time Warp TT

Lorsque chaque fraction de seconde compte, le moindre détail peut faire toute la différence : gagner ou perdre. Bienvenue au nouveau Time Warp TT. Il bénéficie de l’aérodynamisme éprouvé sur la génération précédente avec en plus l’intégration de freins à disque, un plus grand dégagement au niveau des pneus et un confort amélioré, tout en conservant le poids impressionnant de la précédente version à patins et ses capacités à fendre l’air.

Source : CP*

C’est l’arme préférée de l’équipe Bahrain Victorious car le temps est leur ennemi. On pourrait penser que les freins à disque vous ralentissent, mais en réalité ils vous permettent d’aller plus vite. Des freins puissants et modulables quelles que soient les conditions météorologiques permettent de gagner des fractions de seconde qui font une grande différence. Le passage aux disques permet également de monter des pneus jusqu’à 28 mm de section, ce qui réduit encore la résistance au roulement et améliore l’adhérence, vous permettant ainsi de maintenir votre vitesse lors des changements de direction. Le Time Warp TT est équipé d’étriers Flat Mount conçus pour un disque avant de 140 ou 160mm associé à un disque arrière de 140 mm. Les axes traversants sont parfaitement intégrés dans la fourche et le cadre pour une trainée aérodynamique minimale et une excellente maniabilité.

Alors que le confort n’est pas un critère clé lors du contre-la-montre, le monde du cyclisme sur route a compris les avantages de réduire la fatigue pour maximiser les performances. Alors que le Time Warp a conservé sa rigidité, des transferts de puissance redoutables et une réactivité parfaite, Merida a introduit la dernière version de sa tige de selle S-FLEX afin de filtrer les irrégularités de la route et d’améliorer le confort, tout en conservant un profil aérodynamique optimisé.

La version précédente du Time Warp TT a établi de nouveaux standards en matière de réduction de poids et d’amélioration de l’aérodynamisme en perdant 400 g et en réduisant la traînée d’environ 9 watts à 50 km/h. Pour la quatrième génération de ce vélo, Merida a conservé ce poids remarquablement bas malgré l’introduction des freins à disque et des modifications du cadre qui en découlent.

Le cockpit est compatible avec les dernières extensions Vision, un passage de câblerie entièrement intégré pour les câbles de frein et de transmission, un réglage facile du cockpit pour un positionnement parfait du cycliste et une géométrie TT éprouvée.

Le Time Warp TT sera disponible en kit de cadre uniquement qui comprendra le cadre, la fourche, la tige de selle, le jeu de direction et le cockpit Vision Metron TT aéro base-bar.

Contact : merida-bikes.com

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

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Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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