Aero Socks de Compressport, une chaussette aérodynamique pour performer à vélo !

Une coupe haute pour cette chaussette aérodynamique, légère et aérée pour performer à vélo.

Source : CP*

Les triathlètes, les pros mais aussi les amateurs veulent des produits aérodynamiques et techniques pour performer, surtout sur le vélo. Compressport a réalisé des tests en soufflerie pour comparer 5 paires de chaussettes de différentes marques afin de vérifier lesquelles étaient les plus aérodynamiques… L’AERO SOCKS s’est révélée être la plus aérodynamique. Et une comparaison AERO SOCKS vs absence de chaussette a révélé une économie de 9 w soit un gain de près de 3 min sur un IRONMAN.

Testée en soufflerie, le tissage structuré et innovant à l’avant de la chaussette permet d’améliorer les performances aérodynamiques et de réduire la résistance dans les conditions de vent de côté ou ¾ face.

Deux rangées latérales de 3D.Dots qui redirigent le vent de face et améliorent ainsi la pénétration dans l’air à haute vitesse. Un tissage léger et structuré à la surface du tissu permet d’améliorer la ventilation et la gestion de l’humidité. La boîte à orteils élargie apporte plus de confort et une meilleure proprioception tandis qu’un tissage spécial autour du talon offre un soutien léger lorsque le rythme s’accélère. Un tissage élastique et compressif autour de la voûte plantaire soutient le pied, stimule le retour veineux et maintient la chaussette bien en place. Sous le pied, une combinaison de 3D.Dots et de Flat.Dots amortit l’impact et ajoute de l’adhérence à la chaussure. Elle offre également une microstimulation douce pour augmenter le retour veineux et retarder la fatigue, tandis que la ventilation est également améliorée avec une circulation de l’air optimisée.

L’effet combiné des 3D.Dots et des FLAT.Dots le long du tendon d’Achille protège des frottements et des pressions tout en optimisant la ventilation. Des inserts en silicone sur le haut de la chaussette l’empêchent de glisser.

Avantages clés

• Un tissage structuré et innovant à l’avant de la chaussette permet d’améliorer les performances aérodynamiques et de réduire la résistance dans les conditions de vent de côté ou ¾ face.

• Une thermorégulation et une ventilation maximales grâce à des panneaux en maille légère, pour garder les pieds au frais.

• Le tissage léger autour du pied et du mollet procure un effet seconde peau inégalé et un confort exceptionnel, évacuant rapidement la transpiration et l’humidité.

Aero Socks 2 coloris – 4 tailles – Prix : 25 €

Contact : www.compressport.com

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.