Technogym Ride : le premier vélo indoor connecté aux applis pour cyclistes les plus populaires

Tous les cyclistes rêvent d’enfourcher leur vélo sur l’Alpe d’Huez, dans les Dolomites ou sur les hauts plateaux islandais. Technogym Ride est le premier vélo équipé d’un écran de 22 pouces qui permet aux utilisateurs de plonger dans une expérience immersive et indoor sans précédent. Grâce à une seule connexion – sans installation et rapide à configurer – accédez facilement à vos applications et contenus d’entraînement préférés.

Source : CP – Photos : Technogym

Avec sa console intégrée de 22 pouces, Technogym Ride est le premier vélo à offrir un accès direct aux applications les plus appréciées des cyclistes notamment Zwift, Strava, Rouvy, TrainingPeaks, Kinomap ou encore Bkool, aux applications de divertissement telles que Netflix et Eurosport, ainsi qu’à une gamme complète de programmes et d’expériences d’entraînement, conçus pour améliorer vos performances en extérieur.

Il existe des dizaines de millions de cyclistes dans le monde, dont 50 millions rien qu’aux États-Unis. Technogym Ride est né de la passion de Technogym pour le cyclisme, conçu en collaboration avec des champions cyclistes pour offrir une expérience d’entraînement unique aux amateurs et aux professionnels. L’entreprise collabore avec des champions du secteur depuis plus de 30 ans, en commençant par l’équipe professionnelle MGTechnogym de Gianni Bugno dans les années 1990 et, depuis 2000, en tant que Fournisseur Officiel des Jeux Olympiques. Ce vélo est conçu pour simuler une expérience de cyclisme en plein air et reproduire des parcours et des pentes réelles.

Les séances d’entraînement proposées par Technogym Ride vous mettent au défi d’atteindre les zones de puissance appropriées et de rouler en utilisant les vitesses Technogym Ride sur des dizaines de parcours virtuels, y compris sur les cols les plus légendaires du monde.
Vous pouvez également choisir les programmes exclusifs TNT (Technogym Neuromuscular Training), développés par le centre de recherche Technogym pour améliorer les qualités métaboliques et neuromusculaires, ou bien pour établir un plan d’entraînement entièrement personnalisé en fonction de vos objectifs personnels.

D’un point de vue biomécanique, Technogym Ride est équipé d’une véritable commande de vitesses et procure une sensation de cyclisme réaliste par rapport à votre vélo d’extérieur, avec un temps de réaction très rapide : de 0 à 1000 watts en une demi-seconde. Technogym Ride est silencieux et idéal pour l’entraînement à domicile ; grâce à la structure du cadre en V, il s’adapte aux tailles de vélo de 50 à 58+. La longueur du pédalier peut être réglée sur trois positions et les commandes pratiques permettent aux utilisateurs d’accéder facilement aux différents modes d’entraînement (puissance constante, inclinaison, pourcentages FTP).

A propos de Technogym

Technogym met à disposition un écosystème complet composé de smart equipment, de services numériques, d’expériences d’entraînements à la demande et d’applications pour que chaque utilisateur accède à une expérience d’entraînement entièrement personnalisée partout et à tout moment : à la maison, au club, en déplacement. Plus de 55 millions de personnes s’entraînent sur des appareils Technogym dans 85000 centres de Wellness et 400000 résidences privées à travers le monde. Technogym, Fournisseur Officiel des huit derniers Jeux Olympiques, est aussi la marque référence des athlètes et des célébrités du monde entier.

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.