Specialized Bicycles nomme Scott Maguire au poste de Directeur Général

Quarante-huit ans après la création de Specialized, son fondateur Mike Sinyard a annoncé la nomination de Scott Maguire au poste de Directeur Général. En tant que fondateur, Président et Chief Rider Advocate, Mike reste pleinement engagé en tant que leader visionnaire de la marque.

Source : CP

Le rêve de Mike Sinyard a toujours été de créer Specialized Forever, ce qui signifie s’assurer que Specialized continue indéfiniment, plus longtemps que n’importe quel individu, y compris Mike lui-même. Scott sera responsable de la gestion de l’entreprise. Specialized reste une entreprise indépendante, passionnée, avec toute sa liberté d’investissement.

Scott rejoint l’entreprise après avoir passé dix-huit ans chez Dyson à divers postes de direction : notamment Senior Vice-Président, en charge de la production et des opérations, puis Chief Operating Officer, poste qu’il a occupé ces deux dernières années. Scott est titulaire d’une maîtrise en ingénierie de conception de produits de l’Université de Glasgow et de la Glasgow School of Art. « Mike et moi, nous nous sommes compris dès notre première rencontre. Nous venons tous les deux de familles qui travaillent dur, ce qui nous a donné à chacun la conviction qu’avec un travail acharné, de l’ingéniosité et le sens de la collaboration, les rêves deviennent réalité », a déclaré Scott. « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée d’emmener cette marque vers l’avenir. Il n’y a jamais eu d’équipe aussi forte dans l’industrie du vélo et la capacité d’innovation, les produits et la distribution de Specialized sont inégalés. Nous avons tout ce dont nous avons besoin pour fournir des produits, des expériences et des services qui comptent pour les cyclistes du monde entier et qui ont un impact positif sur le réchauffement climatique. »

« J’ai plus d’énergie que jamais », a déclaré Mike. « Avec l’arrivée de Scott pour diriger l’entreprise, je peux me concentrer sur des missions qui me tiennent à cœur, directement liées aux produits, aux services et à l’expérience dont nos clients rêvent. Specialized est ce qu’elle est aujourd’hui grâce à nos employés, nos clients et nos revendeurs, précise Mike. « Apprendre fait partie de ce que nous sommes. Cela a toujours été dans les gènes de la marque. Je cherchais depuis des années le leader idéal pour Specialized ; Scott est parfait dans ce rôle parce qu’il maîtrise à la fois, la recherche et le développement des produits, l’expertise de la chaîne d’approvisionnement et l’excellence opérationnelle. Scott excelle dans sa capacité à exploiter et à rassembler les forces de personnes de cultures différentes, pour créer de la simplicité à partir de la complexité. »

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.