Nouvelle gamme de pneus Michelin haut de gamme : Power Cup

  • Conçu pour la compétition et optimisé pour les cyclistes les plus exigeants
  • La bande de roulement dispose de nouveaux composés qui ont pour vocation d’améliorer la vitesse, l’efficacité au roulement et l’adhérence dans les virages.
  • Le MICHELIN Power Cup se décline en versions Tubular, Tubetype et Tubeless Ready.
  • Un tout nouvel emballage 100% recyclable sur toute la gamme.

Source : CP

Michelin lance sa nouvelle gamme de pneus vélos route premium, MICHELIN POWER CUP. Destinée aux cyclistes exigeants en quête des meilleures performances sur la route, cette nouvelle gamme répond aux attentes de chacun, les compétiteurs des Grands Tours tout comme les amateurs passionnés mais exigeants qui souhaitent profiter des meilleures performances lors de leurs sorties.

La nouvelle gamme se décline en trois versions : Tubular (boyau), qui fait partie de l’offre Racing Line, Tubetype (avec chambre à air) et Tubeless Ready (TLR) qui correspondent à l’offre Competition Line.

Alors que le vélo connaît un engouement croissant notamment parce que les consommateurs sont à la recherche de moyens de transport plus durables et responsables, Michelin profite de ce lancement produit pour annoncer que tous les emballages de ses pneus et chambres à air vélo destinés aux points de vente sont désormais entièrement recyclables et proviennent de fournisseurs responsables.

Le modèle MICHELIN POWER CUP Tubular intègre des technologies telles que la technologie Gum-X permettant d’optimiser l’efficacité du roulement, l’adhérence en virage et la longévité du pneu. La technologie High Density Shield offre, quant à elle, des niveaux élevés de résistance à la crevaison. La carcasse du pneu en 2×160 TPI améliore le confort à des pressions d’utilisation élevées. Enfin, l’association du pneu avec une chambre à air en latex réduit le poids tout en améliorant la protection contre la crevaison, le rendement et le confort.

Le modèle MICHELIN POWER CUP Tubetype intègre également la technologie Gum-X permettant d’optimiser le rendement, l’adhérence en virage et la longévité du pneu. Il intègre également la technologie Aramid Shield qui offre une protection supplémentaire contre les crevaisons, ainsi qu’une carcasse 3x 120 TPI qui garantit la robustesse des flancs. En outre, la technologie Gum-X permet d’obtenir un design épuré intégrant un motif lisse sur la bande de roulement.

Le MICHELIN POWER CUP TLR reprend la technologie Gum-X tout en incluant la technologie Tubeless Shield qui peut s’utiliser avec un produit d’étanchéité afin d’offrir une protection supplémentaire contre les pincements et un confort optimal. Une carcasse légère compatible TLR, à savoir une carcasse 4x 120 TPI garantie robustesse et fiabilité dans de nombreuses conditions de route.

La nouvelle gamme MICHELIN POWER CUP est disponible en point de vente à partir de mars 2022 dans les tailles et couleurs suivantes :

  • Le pneu MICHELIN POWER CUP Tubular remplace le pneu MICHELIN POWER COMPETITION Tubular. Il sera disponible dans les tailles suivantes : 28″-23mm (noir), 28″-25mm (noir et classique) et 28″-28mm (noir et classique).
  • Le pneu MICHELIN POWER CUP Tubetype remplace le pneu MICHELIN POWER ROAD dans les tailles suivantes : 700x23C (noir), 700x25C (noir et classique) et 700x28C (noir et classique)
  • Le pneu MICHELIN POWER CUP TLR remplace le pneu MICHELIN POWER ROAD TLR et sera disponible dans les tailles suivantes : 700x25C (noir et classique), 700x28C (noir et classique) et 700x30C (noir).

Conformément à la stratégie Tout durable du groupe Michelin, tous les emballages des pneus et chambres à air vélo MICHELIN, vendus en points de ventes sont désormais entièrement recyclables. Ils sont fabriqués à partir de carton et de papier provenant de fournisseurs responsables et produits avec des matériaux durables, notamment des encres végétales et des adhésifs à base d’eau.

À propos de Michelin

Michelin a pour ambition d’améliorer durablement la mobilité de ses clients. Leader dans le secteur de la mobilité, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins et à leurs usages ainsi que des services et des solutions pour améliorer l’efficacité des transports. Michelin propose également des offres qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Michelin développe aussi des matériaux de haute technologie destinés à de nombreux domaines. Basé à Clermont-Ferrand, Michelin est présent dans 177 pays, emploie 124 760 personnes et exploite 68 usines de pneumatiques qui, ensemble, ont produit environ 173 millions de pneus en 2021. (www.michelin.com).

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.