Pirelli lance le nouveau pneu P Zero Race 4S (4 saisons)

Le nouveau pneumatique prend la succession de son prédécesseur, le P Zero Velo 4S, apprécié comme étant un des pneus polyvalents les plus performants du marché. Le P Zero Race 4S améliore le niveau des prestations tant en période de climat rigoureux que lors des étés les plus chauds. Il offre durée de vie, fluidité de roulement et adhérence, en visant la performance maximale.

Source : CP

La version quatre-saisons des pneus à chambre à air P Zero arrive sur le marché. Pirelli lance le P Zero Race 4S, un pneu aux prestations complètes, destiné aux vélos de route. Le P Zero Race 4S a déjà à son actif un record significatif : c’est le premier produit 100 % Made in Italy de Pirelli, depuis son retour dans le domaine du cyclisme en 2017. En fait, le nouveau pneu a été fabriqué dans l’usine rénovée de Bollate, à 10 km du quartier général de Milan Bicocca. Inaugurée en 1963 pour la production de pneus pour automobiles, l’usine a été reconvertie pour accueillir la nouvelle ligne de production de haute technologie consacrée aux modèles les plus performants de Pirelli Vélo. Elle est en phase de rénovation aussi bien esthétique que fonctionnelle.

Le P Zero Race 4S prend la succession de son prédécesseur, le P Zero Velo 4S, apprécié pour ses excellentes caractéristiques sur tous les plans, particulièrement par temps froid, et avec les performances d’une gomme de compétition. Les techniciens de Pirelli sont donc partis d’un produit déjà très bien perçu, dans le but de l’améliorer plus encore, d’augmenter sa durée de vie, sa fluidité de roulement et sa fiabilité.

Le nouveau P Zero Race 4S confirme ses performances hivernales et les augmente, par rapport à son prédécesseur, en termes de durée de vie, surtout en été.

Un quatre-saisons avec un feeling compétition 

Comme déjà les P Zero Race et Race SL, soit les autres pneus de la famille P Zero Race, le pneu Race 4S utilise le nouveau composé propriétaire SmartEVO, qui se distingue par un mélange ternaire de polymères au comportement « intelligent », étudié pour fournir des niveaux de prestations élevés en termes d’adhérence, de conditions d’utilisation, de résistance au roulement et de réactivité de la gomme, même sous les climats les plus rigoureux.

L’équipe d’ingénieurs de l’entreprise milanaise a rehaussé les qualités caractéristiques du composé, en les destinant à une utilisation spécifique, celle des quatre-saisons, grâce à un travail de conception méticuleux du dessin de la bande de roulement. Les angles, la profondeur, la quantité et la distance des caractéristiques sculptures « Flash » de Pirelli ont été optimisés de façon à améliorer la prise au sol, et donc l’adhérence, sur des surfaces glissantes et irrégulières.

Comme tous les autres pneus de la famille P Zero Race, le nouveau Race 4S présente lui aussi une carcasse adaptée aux nouvelles normes de jante plus larges. Par conséquent, en raison de la construction et de l’adaptation des dimensions qui en découle, chaque taille de pneu a une bande de roulement plus large par rapport au P Zero Velo 4S correspondant : une empreinte au sol plus large et plus courte, favorisant la fluidité de roulement, la résistance aux crevaisons et le contrôle dans les virages.

Le nouveau P Zero Race 4S est idéal pour tous ceux qui veulent un pneu quatre-saisons performant, offrant un feeling course toute l’année, pendant les courses comme pendant l’entraînement. C’est pour cette raison que les équipes World Tour dont Pirelli est partenaire l’ont choisi. UAE Team Emirates, TREK-Segafredo et AG2R Citroën ont testé ces nouveaux pneus pendant les récents camps d’entraînement hivernaux.

Comme cela sera le cas pour tous les produits Pirelli Vélo qui sortiront de l’usine de Bollate, chaque P Zero Race 4S est soumis à un rigoureux contrôle de qualité et est doté d’un code-barres, référençant le lot et la période de fabrication, en plus de fournir des données utiles pour le traçage de chaque unité produite. Le P Zero Race 4S est déjà disponible sur le marché dans la version pour chambre à air, en 700×26 et 700×28, au prix conseillé de 69,90 €. Il sera disponible dans des dimensions plus larges et en version TLR ultérieurement.

Contact : velo.pirelli.com

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Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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