Le Gravel Tour Cannondale se prepare !

Inauguré en 2021, le Gravel’Tour Cannondale est le premier Challenge Gravel en France. Pour cette nouvelle saison, deux nouvelles épreuves rejoignent l’aventure : La Lozérienne Gravel et le Raid des Alpilles.

Source : CP

C’est en avril que les trois premières manches du Challenge auront lieu. La saison débutera ainsi sur les terres Aveyronnaises lors du Roc Laissagais, avant de rejoindre les vignes et châteaux bourguignons de la Gravel Sud Bourgogne, et de terminer dans les Gorges du Tarn avec la Lozérienne Gravel.

Un mois plus tard, la 4ème manche se déroulera dans le Jura, au départ de Lons-le-Launier direction l’impressionnant Cirque de Baume-les-Messieurs, lors de la Cyclosportive La Vache qui Rit. En juin, les participants se rendront au coeur de la Montagne Noire pour observer le fameux Pic de Nore, lors du Gravel Nore.

Après une courte pause estivale, nous les retrouverons fin août lors de l’AlpinBike Lac d’Annecy, dans un cadre montagnard, entre Sources du Lac d’Annecy et Massif des Bauges.Pour clôturer cette deuxième édition, les cyclistes seront attendus mi-octobre au Raid des Alpilles, pour inaugurer cette toute nouvelle épreuve Gravel au coeur des Baux de Provence. Une nouvelle saison prometteuse !

Contact : cycling-challenge.fr/gravel-tour

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Allroad

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.