Zwift – Le Tour de Watopia est de retour du 9 mars au 3 avril

Pour ceux qui cherchent une bonne dose de motivation pour démarrer sereinement la belle saison, c’est le moment de cumuler les kilomètres et de passer au niveau supérieur. Du 9 mars au 3 avril, Zwift voit double sur le Tour de Watopia : 2 fois plus d’XP, de nouveaux badges, durée des PowerUps doublée et un kit spécial à débloquer… C’est la promesse de cet évènement annuel incontournable signé Zwift, la plateforme mondiale de fitness en ligne.

Source : CP

Le rendez-vous est pris sur Watopia, l’emblématique monde virtuel de Zwift. C’est là que se dérouleront les différents évènements du Tour éponyme. Du 9 mars au 3 avril, les Zwifteurs engagés verront leur XP multipliée par deux, ce qui signifie qu’ils pourront monter en niveau dans le jeu deux fois plus vite .

Sur Zwift, monter en niveau permet de débloquer de nouvelles sections sur les cartes (certaines, comme l’Alpe du Zwift ou le Mont Vent-Top qui ne sont accessibles qu’à partir d’un certain niveau), de nouvelles pièces, un nouveau kit, ou même le vélo de ses rêves. C’est l’une des facettes “jeu-vidéo” les plus appréciées sur la plateforme, qui motivent à aller toujours plus loin, à cumuler les kilomètres, à collectionner les badges et à relever les défis.

Le Tour de Watopia est composé de cinq étapes avec des parcours et des distances accessibles pour tous les niveaux. De nouveaux itinéraires seront inaugurés pendant le Tour de Watopia. Anciennement connues sous le nom de “Rebel Routes” et atteignables via les virages manuels dans le jeu, ces routes, plébiscitées par la communauté, seront accessibles par tous pendant la durée du Tour de Watopia, puis depuis le menu de l’application. Ces nouveaux itinéraires sont au nombre de quatre pour le vélo (Three Little Sisters, Triple Flat Loops, Downtown Titans et Eastern Eight) et deux pour la course à pied (Italian Villas Sprint et Mayan Bridge Loop).

Un nouveau sentier verra également le jour à l’occasion du Tour de Watopia. Nommé “Handful of Gravel”, il permettra de découvrir la jungle d’une nouvelle manière. Sur Zwift qui dit nouvelles routes dit nouveaux badges à débloquer et donc encore plus d’XP !

Autre élément de gamification majeur sur Zwift : les PowerUps (bonus temporaires disponibles au passage des arches) seront effectifs deux fois plus longtemps lors des évènements du Tour de Watopia.


Et pour finir, au terme des 5 étapes, tous les Zwifteurs débloqueront le kit Tour of Watopia 2022. Il se compose d’un jersey, d’un cuissard et d’une paire de chaussures aux couleurs du Tour de Watopia pour équiper son avatar dans le jeu.

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.