La marque de textile HIRU lance un nouveau site internet

Cette marque peu connue de vêtements pour cyclistes haut de gamme propose à la communauté cycliste ses différentes technologies et gammes de produits, ainsi que des services tels que la personnalisation. Dans quelques jours une tenue complète fera l’objet d’un article test pour 3bikes.fr.

Source : CP – Photos : HIRU

HIRU est né d’une synthèse d’expériences. Les connaissances d’Orca dans le développement de textiles techniques aux côtés d’athlètes de haut niveau rejoignent l’héritage de la marque Orbea dans le domaine du vélo, développée au cours de plus de 180 ans d’histoire. HIRU, dévoile aujourd’hui son nouveau site internet : une introduction et une présentation détaillée de ses technologies et de ses collections.

Depuis ses débuts, la nouvelle marque de vêtements techniques et personnalisables recherche l’amélioration constante dans chacun de ses produits. Grâce aux dernières technologies textiles et de fabrication, les vêtements sont adaptés aux besoins de chaque sortie, de chaque compétition ou des différentes conditions dans lesquelles le vélo se pratique.

Trois gammes forgées en compétition

Tous les produits proposés ont été soumis à des heures d’essais sur différentes courses et dans des conditions variables. Aucun compromis n’est toléré au plus haut niveau de compétition.

Ces tests viennent s’ajouter aux essais en conditions réelles. Plus subtils, ceux-ci permettent d’identifier les améliorations au fil d’innombrables kilomètres sous le soleil, dans le froid, face au vent et contre la pluie. Lors du processus de développement, l’équipe HIRU et sa famille d’ambassadeurs testent chaque vêtement sur de longues sorties, écartant de nombreux modèles et matériaux qui ne remplissent pas les critères de performance.

Sur le nouveau site internet, la marque propose différentes technologies au travers de trois gammes adaptées à tous les cyclistes : LAB, ADVANCED et CORE. Trois gammes aux propriétés différentes, adaptées à certains usages et aux conditions dans lesquelles se déroulent les sorties.

La gamme LAB est composée de vêtements légers et aérodynamiques visant à maximiser les performances en compétition. Grappiller des secondes au chronomètre ou descendre plus vite requiert des technologies spécifiques pour rendre les vêtements aussi légers et aérodynamiques que possible, en maintenant une efficacité et une performance de pointe dans toutes les conditions météorologiques.

La gamme ADVANCED, quant à elle, a pour objectif de proposer des vêtements haute performance aux cyclistes qui cherchent avant tout l’aventure lors de longues sorties, tant sur route qu’hors des sentiers battus. Cette gamme intègre des technologies et des tissus qui privilégient le confort pour les longues journées sur le vélo, quel que soient le terrain et les conditions extérieures.

La gamme CORE, enfin, se compose de vêtements dotés de nombreux détails astucieux, destinés à une utilisation quotidienne dans toutes les conditions et sur tous les terrains. Les tissus ont été soigneusement choisis pour permettre au cycliste de rouler confortablement et en sécurité tout en conservant la technicité infaillible des produits.

Des vêtements personnalisés

HIRU propose des produits Made in Europe qui offrent l’expérience, la qualité et le service dont tout cycliste a besoin. À celles et ceux qui ont des demandes spécifiques ou qui recherchent simplement un design particulier, HIRU fournit également ses compétences et son service.

Il est en effet possible de créer des tenues personnalisées de haute qualité pour les groupes, événements ou clubs. La marque a pour objectif de conseiller et vous accompagner dans le choix du produit qui convient le mieux à votre groupe, club ou événement, et cela parmi un vaste catalogue de vêtements.

Nouveautés en vue

L’aventure HIRU ne fait que commencer et la marque ne cache pas son ambition de proposer les meilleurs produits à la communauté cycliste. Seront dévoilés très prochainement de nouvelles évolutions concernant la marque et ses produits. Des produits dédiés à toutes les disciplines cyclistes seront par exemple bientôt disponibles, alors qu’un programme de développement des produits en collaboration avec la communauté cycliste, la HIRU Test Team, est également en cours de préparation.

 

Vous retrouverez les nouveautés HIRU ainsi que toutes les informations sur la marque et ses produits sur son nouveau site internet.

 

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.