Shimano France rouvre son Training Center et lance des formations régionales

SHIMANO France rouvre les portes de son training center, fermé pour raisons sanitaires depuis deux ans. Les clients ont continué de suivre des formations à distance grâce à la plateforme Shimano T.E.C mais désormais ils pourront bénéficier d’une formation sur site, mêlant technique et pratique, encadrée par des techniciens compétents et formés aux dernières technologies Shimano.

Source : CP

À retenir : 

  • 6 nouvelles sessions de formations sont ouvertes au training center.
  • 4 thèmes sont abordés pour répondre aux besoins de formations de tout technicien sur les dates en région.Le training center situé au siège de l’entreprise, à Saint Laurent-Blangy (62) peut accueillir jusqu’à 14 personnes par dates pour prodiguer une formation dans d’excellentes conditions, avec tout le matériel nécessaire à disposition.

    Les formations sont ouvertes à tous les clients qui ont un compte client chez Shimano France. Ces formations durent une journée et sont payantes. Il est possible de participer à deux journées de suite puisque les formations se déroulent les lundi et mardi.

    Les formations au training center SHIMANO France.

    SHIMANO France propose 3 thématiques clés au sein de son training center :

    – Maîtriser les nouvelles technologies des transmissions Route 12 vitesses
    – Savoir régler l’assistance d’un VAE/VTTAE en fonction du profil du consommateur

    – Prendre les bonnes mesures lors d’une étude statique Bikefitting.com

    Les inscriptions ouvriront très prochainement, une note d’information sera affichée sur le BtoB de Shimano France.

    SHIMANO France propose de nouvelles formations régionales

    SHIMANO France entamera également sur le premier semestre 2022 des formations régionales. Ces formations se dérouleront sur une journée, uniquement le lundi. Le contenu sera plus varié que celui des formations au training center permettant ainsi d’acquérir un maximum de connaissances sur une journée.

    Les formations régionales seront divisés en 4 sous-ateliers qui traiteront des transmissions Route 12 vitesses, des systèmes Steps (avec prise en main d’E-Tube), des transmissions VTT 12 vitesses avec un focus sur la technologie Linkglide et enfin, un atelier sur le réglage des cales et des selles via les outils Bikefitting.com. Voici les dates des formations régionales :

    Les formations régionales peuvent accueillir jusqu’à 40 techniciens en simultané. Les formations sont prodiguées par du personnel compétent et qualifié de SHIMANO France. Ce calendrier sera complété par de nouvelles dates sur le second semestre 2022.

    Les inscriptions pour les formations régionales sont ouvertes.

    Tout se passe sur une plateforme d’inscription en ligne dont voici les liens :

    Aix-en-Provence

    Nancy

    Rennes

    Paris

    Toulouse

    Pour toute question, les clients peuvent contacter SHIMANO France au 03.21.73.25.25

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.