La nouvelle Suunto 5 Peak est disponible

Suunto, acteur majeur dans le domaine des montres de sport, ordinateurs de plongée et instruments de précision, a dévoilé la Suunto 5 Peak le 20 janvier dernier. Légère, compacte, résistante et durable cette nouvelle montre prend le virage design amorcé par la Suunto 9 Peak en mai dernier. Une montre qui se positionne en entrée de gamme avec des fonctionnalités qui feront pâlir les plus grandes. Disponible à la vente dès aujourd’hui.

Source : CP

Construite sur la base de la Suunto 5, la nouvelle Suunto 5 Peak est 41 % plus légère que son prédécesseur, tout en étant plus élégante, dotée d’une meilleure autonomie, plus pratique aussi avec ses mises à jour logicielles sans fil, et ses commandes musicales.

Dotée de 80 modes sportifs, de la course à pied, au yoga, en passant par le cyclisme, la danse ou le kayak, la Suunto 5 Peak accompagnera les sportifs de tous horizons dans leurs prochaines aventures et dans la préparation de leurs objectifs.

Avec des outils de suivi de la forme, du sommeil, un assistant d’entrainement évolutif, de multiples options GPS, le suivi d’itinéraires, ou encore un altimètre GPS, la Suunto 5 Peak a toutes les fonctionnalités d’une grande.

La Suunto 5 Peak est en vente en Europe et sur le site internet de Suunto depuis le 1er février, puis dans le monde entier au printemps 2022.

Quelques caractéristiques techniques de la Suunto 5 Peak :

-Poids contenu de 39 grammes

-Taille de 12,9 mm x 43 mm

-Commandes musicales sur la montre

-Trois modes de batterie : Performance (20 heures), Endurance (40 heures) ou Tour (jusqu’à 100 heures). En l’utilisant pour l’heure, la montre peut tenir jusqu’à 10 jours avec une seule charge.

-Plus de 80 modes sportifs disponibles à choisir ou à personnaliser dans l’application Suunto.

-Cinq systèmes de navigation GPS : GPS, Glonass, Galileo, Beidou, QZSS

-Altimètre GPS

-Étanche à 30 m

-Recherche et création des itinéraires facilitées pour 20 sports différents grâce aux cartes de chaleur de l’application Suunto.

-Planification des itinéraires et visualisation des activités à postériori sur des cartes en 3D dans l’application Suunto.

-Fréquence cardiaque au poignet

-Conseils d’entraînement évolutifs, suivi des pas, des calories et de la récupération, mesure de la qualité et de la durée du sommeil.

-Nouvelle fonction Burner qui calcule les grammes de gras et de glucides brûlés pendant l’exercice.

-Combinée à l’application Suunto et à ses cartes de chaleur et 3D, il devient simple de découvrir des itinéraires populaires, d’en créer de nouveaux, de les transférer sur la Suunto 5 Peak et de les suivre – virage par virage – lors ses aventures.

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.