Cyclosport : Cannes accueille la 1re étape française du circuit GFNY 2022

Dimanche 27 mars 2022, Cannes accueillera la première étape française du circuit mondial Gran Fondo New-York (GFNY) 2022. Entre 400 et 500 coureurs sont attendus sur le mythique boulevard de la Croisette pour prendre le départ de cette toute nouvelle épreuve et arpenter l’extraordinaire terrain de jeux des Alpes-Maritimes, entre littoral, moyenne montagne avec balcons sur la Méditerranée et Préalpes d’Azur.

La montée du Tanneron révèle de magnifiques points de vue sur la baie de Cannes et les îles de Lérins © 3Bikes.fr

Deux parcours sont proposés : le premier chronométré de 122 km (2 000 m de dénivelé +) passera par le Tanneron, le lac de St-Cassien, Montauroux, Saint-Cézaire-sur-Siagne et les hauteurs de Fayence avant de rentrer sur Cannes par les Adrets-de-l’Estérel et Mandelieu-La Napoule ; le second non chronométré de 66 km (1 023 m de dénivelé +) grimpe également les pentes du Tanneron, bascule vers Montauroux puis longe directement le lac de St-Cassien avant de revenir vers la cité des Festivals via Les Adrets-de-l’Estérel et Mandelieu-La Napoule, comme le grand parcours.

Infos des parcours en cliquant ICI : https://cannes.gfny.com/parcours/

L’arrière-pays cannois montagneux, la luminosité et la douceur du climat azuréen du mois de mars offriront des conditions de course parfaites et beaucoup de plaisir aux concurrents © 3Bikes.fr

Le GFNY Cannes enrichit ainsi le programme municipal Cannes, Capitale du Sport en Plein Air, lancé en 2016 par le maire David Lisnard, lui-même grand sportif (marathonien émérite, cycliste et triathlète occasionnel) qui valorise les sites naturels, les infrastructures, les manifestations sportives et rend le sport accessible à tous, sportifs du dimanche ou pratiquants confirmés. Par ailleurs, ce nouveau rendez-vous complète l’offre d’événements cannois dédiés à la petite reine avec la Gentlemen de Cannes (la 71e édition s’est déroulée dimanche 6 février) et la cyclosportive La Lazaridès (27e édition le 23 avril). Enfin, la Mairie de Cannes travaille actuellement sur l’organisation d’une randonnée VTT en cœur de ville, inspirée des Urban Trails.

Quelques images de la course : 

 

Composé d’une trentaine d’épreuves labellisées, le circuit GFNY se déroule sur tous les continents. Six d’entre elles auront lieu en France en 2022 : Cannes le 27 mars, Villard de Lans le 29 mai, Lourdes-Tourmalet le 12 juin, Vaujany-Alpe d’Huez le 19 juin, Grand Ballon le 10 juillet et Alpes-Vaujany-Croix-de-Fer le 28 août.

Infos course et inscriptions : https://cannes.gfny.com/

 

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag et Route

Photo d’ouverture : © Mairie de Cannes

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.