Nouvelle combinaison triathlon arena Powerskin STORM

La nouvelle combinaison Powerskin Storm d’arena propose un design avant-gardiste qui délivre flottabilité, souplesse et confort au nageur et triathlète pour qu’il se sente totalement libre et en harmonie avec l’eau. Avec son néoprène Yamamoto limestone écologique, haut de gamme et très élastique, appliqué en différentes épaisseurs selon les zones du corps et en fonction des besoins, l’athlète peut se concentrer sans distraction sur une seule chose : sa nage, telle une créature de l’océan.

Source : CP* – Photos : Mine Kasapoglu

Résultat de recherches scientifiques approfondies et du savoir-faire interne développé depuis plus de 50 ans sur l’analyse de l’hydrodynamisme, la combinaison hi-tech arena Powerskin Storm a été développée en étroite collaboration avec les meilleurs nageurs d’eau libre internationaux dont les champions du monde et olympiques Florian Wellbrock, Gregorio Paltrinieri, Sharon Van Rouwendaal et Ferry Weertman.

Approuvée pour la compétition par la FINA (Fédération Internationale de Natation), du World Triathlon (anciennement ITU – International Triathlon Union), de l’USA Triathlon et de la World Triathlon Corporation (ayant-droit de la marque Ironman), cette combinaison intègre également la fibre de carbone, innovation technologique d’arena. En effet, la combinaison Carbon, modèle open water le plus réussi de l’ère moderne, a servi de point de départ pour le développement de ce nouveau modèle.

arena Powerskin Storm, modèle homme.

Les caractéristiques de la combinaison arena Storm

La Powerskin Storm est une évolution de la combinaison Carbon, la combinaison la plus récompensée des compétitions en eau libre ces dernières années. Elle est entièrement fabriquée avec un revêtement néoprène Yamamoto, super doux et ultra élastique. Elle est enduite de Nano SCS et intègre la technologie exclusive de fibre de carbone d’arena.

Trois épaisseurs différentes de néoprène sont intégrées stratégiquement autour de la combinaison afin de se concentrer sur les besoins spécifiques des zones du corps suivantes :

4 mm sur le buste, les jambes et les fesses et 3 mm sur la poitrine et les mollets pour offrir un meilleur soutien du buste, un maintien et une stabilité du corps, ainsi qu’une isolation thermique ;
1,5 mm sur les bras et les épaules pour une meilleure flexibilité, un confort et une grande liberté de mouvement.

Cet effet fournit une flottabilité et un soutien maximum sur les zones qui en ont besoin, tout en donnant au nageur une grande liberté de mouvement et un confort supérieur.

Le néoprène écologique limestone Yamamoto

Le néoprène traditionnel à base de pétrole est remplacé ici par le néoprène Yamamoto qui est fabriqué à partir de calcaire pour créer une matière durable, légère, écologique et très performante qui est également incroyablement douce, souple et élastique.

La combinaison Powerskin Storm est entièrement fabriquée à partir de ce néoprène, qui possède une teneur en azote à cellules fermées de plus de 92%, ce qui se traduit par une augmentation de 30% des bulles d’air dans le caoutchouc par rapport aux autres marques. Cela permet d’obtenir une meilleure flottabilité : 23% de plus que les autres matières concurrentes.

Il a également un taux d’absorption d’eau très faible, ce qui signifie que son poids reste presque identique dans des conditions humides et sèches et fournit ainsi plus de chaleur et de flexibilité que les combinaisons plus épaisses, sans poids additionnel.

Un design optimal

Lorsque le corps est immergé dans l’océan, il invoque ses sens primaires comme s’il retrouvait ses origines. La peau déborde d’énergie, les bulles explosent et le corps ne fait plus qu’un avec l’eau. La sensation est telle qu’elle suscite le désir de se débarrasser des couches superficielles pour ne porter que le strict nécessaire. Exprimé en ces termes, le mieux que l’on puisse faire – à part un bain de minuit – est d’enfiler la combinaison Powerskin Storm, qui est si naturelle qu’elle donne l’impression de ne rien porter.

Cette sensation est traduite jusqu’au design de la combinaison dont les motifs suggèrent l’eau et les bulles qui circulent autour d’un corps immergé et en mouvement. Il évoque également les technologies qui se cachent derrière la combinaison (nanotechnologie, revêtement SCS…).

Le dragon sur l’épaule fait quant à lui allusion à une créature magique des fonds marins avec son corps courbé qui épouse la forme d’une vague, la houle d’une tempête…

Enfin, cette combinaison accroche le regard, elle est élégante et profilée.

Arena Powerskin Storm, modèle femme.

PLUS DE DÉTAILS

La technologie Airlock pour une flottabilité maximale : la couche laminée de 4 mm est constituée de 3 couches de néoprène Yamamoto limestone. La couche intermédiaire est entièrement perforée, emprisonnant ainsi l’air pendant le processus de laminage pour offrir 30% de flottabilité supplémentaire sans compromettre la souplesse et la liberté de mouvement. Le positionnement stratégique sur des zones cibles permet une flottabilité maximale, une position optimale du corps et une rotation efficace dans l’eau.

Un revêtement NANO SCS pour une faible résistance, une glisse extraordinaire et de meilleures performances : le revêtement Nano SCS (Super Composite Skin) du néoprène Yamamoto n’absorbe pas l’eau et sa structure micro-cellulaire assure une résistance extrêmement faible qui offre ainsi une glisse exceptionnelle dans l’eau.

Utilisation simultanée en natation et en triathlon : approuvée pour être utilisée à tous les niveaux de compétition de la FINA (Fédération Internationale de Natation), du World Triathlon, du World Triathlon Corporation (WTC – ayant-droit de la marque Ironman) et du USA Triathlon.

  • UN DESIGN SPÉCIFIQUE DE L’ENCOLURE POUR ZÉRO FRICTION

La forme unique à encolure dégagée avec des bords roulés et aplatis offre une interface douce avec la peau pour réduire les frottements et éviter les irritations.

  • UNE FIBRE EN CARBONE POUR UN SOUTIEN IDÉAL DU BUSTE

Le néoprène Airlock est laminé sur la surface intérieure avec un tissu en fibre de carbone tissé, une spécificité des combinaisons arena. Cette technologie, qui a déjà largement fait ses preuves, offre un soutien optimal du buste et un maintien du corps en général.

  • DES COUTURES DURABLES, SOLIDES ET IMPERMÉABLES

Toutes les coutures sont collées à l’aide d’un composant spécial qui les rendent totalement imperméables. La double couture invisible permet d’obtenir une résistance et une durabilité maximale.

  • UNE FERMETURE ÉCLAIR AMÉLIORÉE

Pour une meilleure étanchéité et une utilisation facile avec son fonctionnement classique de bas en haut.

  • UN NÉOPRÈNE LAMINÉ POUR UNE MEILLEURE SENSATION DANS L’EAU

Le néoprène ultrafin doublement laminé, dans la partie interne des avant-bras, améliore la sensation dans l’eau pendant les phases de saisie et de poussée de l’eau, tout en étant moins flottant que d’autres parties de la combinaison.

  • UN NÉOPRÈNE TRÈS EXTENSIBLE SUR LES POIGNETS POUR UNE RETRAIT RAPIDE

Le bas des jambes et les poignets sont en néoprène Yamamoto ultra fin et extensible, ce qui permet d’enfiler et de retirer la combinaison très rapidement et facilement, un facteur clé pour les triathlètes.

 

Prix : 495 €

Contact : www.arenasport.com 

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Pierre-Maxime Branche

  - 39 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.