Un nouveau design pour le Tarmac SL7 du double champion du monde Julian Alaphilippe

Le double champion du monde Julian Alaphilippe (2020-2021) bénéficie une nouvelle fois d’un design personnalisé pour son Specialized S-Works Tarmac SL7, et dont il arborera les couleurs dès le début de la saison 2022. Une couleur qu’il a lui-même contribué à réaliser et qui est, selon la marque, “inspirée par l’émotion, le sacrifice et le tourbillon de la compétition”.

Photos : @woutbeel

Le Specialized S-Works Tarmac SL7 de Julian Alaphilippe est équipé d’un groupe Shimano Dura-Ace Di2 12 vitesses (manivelles de 172,5, plateaux de 54-40 et cassette de 11-30), de roues Roval Alpinist CLX, et de pneus Specialized Turbo Cotton.

Julian Alaphilippe a lui-même créé la décoration de son cadre en collaboration avec les designers de Specialized. Le Tarmac SL7 du double champion du monde bénéficie de beaux détails et de motifs subtils, en mettant en valeur les couleurs blanches traditionnelles et les rayures arc-en-ciel que les champions du monde de cyclisme portent depuis 1927.

Le cadre du champion du monde est personnalisé. La peinture blanche est marquée par de subtiles détails.
On retrouve les couleurs arc-en-ciel sur la partie arrière du tube de selle.

Je suis très fier d’avoir un vélo unique et personnalisé. Il m’a procuré une grande émotion quand je l’ai découvert car c’est le vélo dont j’ai toujours rêvé et qui correspond à ce que je suis. Il est tel que je l’avais imaginé : simple mais avec de petits détails qui sont importants pour moi. Je suis content d’avoir eu la chance de collaborer avec l’équipe Specialized pour y arriver, a déclaré le champion français.”

Le champion français a choisi une position particulière pour son cintre, de manière à avoir les mains bien calées.
Le cintre Pro Vibe carbone est compact. Le ruban de cintre est un Supacaz.
Julian Alaphilippe utilise une tige de selle sans recul, et une selle S-Works Romin Evo.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.