Road-Light Clic-Light : un signal lumineux pour rester visible de jour comme de nuit

Pour sa 5e participation au CES Las Vegas 2022, la start up toulousaine Road-Light, spécialisée dans le domaine de la sécurité routière, a présenté Clic-Light, sa nouvelle solution lumineuse et multi-usage adaptée aux cyclistes et motards. Ce système design rend visible sur la route grâce à l’affichage de signaux lumineux sur le dos et similaires à ceux d’une voiture.

Source : CP*

Clic-Light est une innovation complète comprenant : un module lumineux, un harnais réglable de haute qualité et ajustable à toutes les tailles, une télécommande et son support de fixation au guidon, un câble de recharge USB C et la connectique nécessaire pour brancher la télécommande (émetteur) au système de signalisation arrière d’un véhicule, afin de synchroniser le Clic-Light avec leurs signaux lumineux.

Road-Light Clic-Light.

Doté d’un design épuré de forme rectangulaire et fixé à un harnais à l’aide d’un système d’accroche scratch, le module lumineux indique les feux essentiels pour maximiser la visibilité du pilote : Feux Stop (en motocycle), Feux de Position, Feux de Détresse, Clignotant Droit- Gauche et Feux Anti Brouillard à hauteur du champ de vision de l’usager qui suit. L’Auto Reverse System permet de toujours indiquer la bonne direction quel que soit le sens dans lequel le Clic-Light est porté.

Deux usages possibles

Clic-Light peut être utilisé aussi facilement avec un vélo qu’avec un scooter. Grâce à la petite télécommande équipée de deux boutons multifonctions et trois Leds retour, elle fonctionne en mode :

  • Cycle (Trottinette/Vélo/Segway/Monoroue) : la télécommande se fixe sur le guidon grâce au support dédié (ou au creux de la main en Monoroue). L’utilisateur peut activer/désactiver les clignotants, le Feu de Position, le Feu Anti Brouillard et le Feu de Détresse. Grâce aux trois Leds, l’utilisateur a un retour sur le Feu en cours d’utilisation.

  • Moto : la télécommande dotée d’un connecteur est reliée au système de signalisation arrière du véhicule, grâce au câble 8 fils. Sur cette version de Module Lumineux, le Feu de Position s’allume automatiquement dès que l’on tourne la clef de contact du véhicule et les commandes de signalisation du véhicule sont synchronisées automatiquement avec le Clic-Light.

Un équipement ingénieux de sécurité routière

Grâce à une visibilité assurée sur une distance d’au moins 400 mètres, ce « compagnon lumineux » rend visible sur la route jour et nuit. Grâce à la fonctionnalité Adapt-Light, la puissance des Leds varie en fonction de la luminosité environnante et les risques de collisions par l’arrière et le côté sont minimisés.

Clic-Light est résistant aux conditions météorologiques, ce qui est très pratique sous la pluie, en plein brouillard et surtout en hiver quand la nuit tombe plus tôt. Doté de deux batteries rechargeables (Module Lumineux et Télécommande), le Clic-Light dispose d’une autonomie d’environ 10 jours. Avec une garantie de 2 ans, il sécurise chaque trajet (court ou long) du quotidien.

Plus d’infos sur : www.clic-light.com 

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Pierre-Maxime Branche

  - 39 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.