Les Cervélo S5, R5, P5 et Caledonia de l’équipe Jumbo-Visma pour 2022

Pour la saison 2022, l’équipe Jumbo-Visma de Primoz Roglic, Wout Van Aert, Tom Dumoulin et Christophe Laporte renouvelle son partenariat avec la marque canadienne Cervélo. Les coureurs de l’équipe néerlandaise utiliseront les mêmes vélos que la saison précédente, pour l’instant encore montés avec des groupes Shimano Dura-Ace Di2 11 vitesses pour le début de saison, et avec la même décoration significative et la fameuse fourche jaune. Il s’agit des Cervélo S5, R5, P5 et Caledonia. Il en sera de même pour l’équipe féminine.

Crédit photos : Team Jumbo-Visma / Corvos

Wout van Aert (champion de Belgique, à gauche) et Christophe Laporte seront les deux principaux atouts de Jumbo-Visma sur les Classiques flandriennes.
Le Français Christophe Laporte a quitté Cofidis pour Jumbo-Visma.
Le S5 est le vélo aérodynamique de Cervélo. Il est encore équipé d’un groupe Shimano Dura-Ace 11 vitesses, de roues Dura-Ace à boyau, de boyaux Vittoria Corsa, d’une selle Fizik, et de porte-bidons Tacx.
Le Caledonia est destiné aux Classiques pavées. Il intègre un poste de pilotage FSA et des boyaux de 28 mm de section.
Le R5 est le vélo pour grimpeurs, avec ses tubes fins, et une belle intégration des durites de frein et des composants électroniques.
Primoz Roglic essaiera à nouveau de viser le Tour de France en 2022.
Le Cervélo P5 est le vélo destiné aux contre-la-montre.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.