Nouveauté : les chaussures Specialized S-Works 7 à lacets

La nouvelle chaussure de la marque américaine conserve les mêmes performances que le modèle classique S-Works 7 mais bénéficie de lacets pour créer une tige plus souple et plus adaptable.

Source : CP – Photos : Specialized

Cette tige plus souple permet de conserver un excellent ajustement et tout en cherchant le confort. Associée à la technologie Body Geometry pour favoriser l’alignement de la hanche, du genou et du pied. La marque insiste aussi sur l’alliance entre la recherche de performance et un côté « classe » indéniable.

La semelle extérieure et la semelle de confort Body Geometry ont été conçues et testées par des scientifiques pour augmenter la puissance, améliorer le rendement et diminuer le risque de blessures en optimisant l’alignement hanche/genou/pied.

Les lacets non extensibles offrent une tenue uniforme et constante de l’ensemble du pied tout au long de la sortie.

La semelle carbone FACT Powerline™, la plus rigide et la plus légère de la gamme, optimise le transfert de puissance avec son indice de rigidité 15.0.

Une association de mesh et TPU a été développée afin de créer des zones non extensibles pour sa connexion et son confort.

La technologie PadLock™ maintient parfaitement le talon et améliore son maintien à l’accélération.

Les écrous de cales en alliage de titane pivotent, ce qui permet de décaler la cale de 5 mm vers l’arrière.

La talonnette remplaçable avec visserie intégrée à la semelle.

Le chaussant est appelé Form Fit avec son avant-pied suffisamment spacieux.

Le perçage à 3 vis, compatibles avec toutes les grandes marques de pédales route.

Poids approximatif : 236 g environ (chaussure en taille 44)

 

 

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.