PROS – Philippe Gilbert présente le nouveau maillot de son équipe Lotto Soudal

Pour sa dernière saison chez les pros, Philippe Gilbert a le droit à une attention particulière : c’est à lui que revient l’honneur de présenter la tenue 2022 de l’équipe Lotto Soudal. Très peu de changements en vue pour les couleurs et le design pour cette équipe qui mise sur une certaine continuité au sein de son effectif. Les principales arrivées concernent V. Campenaerts (Qhubeka Nexthash) et M. Schwarzmann (Bora-Hansgrohe) tandis que parmi les départs, c’est J. Degenkolb (Team DSM) qui figure comme nom le plus notable. 

Photo : Twitter Philippe Gilbert

Actuellement en pleine préparation de sa saison, le wallon semble motivé comme à son habitude et espère enfin décrocher le dernier Monument qui lui manque : Milan San Remo. Cela pourrait achever une magnifique carrière, pour ce coureur qui attaque sa 20e saison chez les professionnels et dont le palmarès est l’un des plus beaux parmi les coureurs en activité. Mais de façon plus raisonnable, il a déclaré ces derniers jours souhaiter être présent dans le final des grandes courses du calendrier.

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.