PROS – TotalEnergies et Sportful s’associent pour présenter les tenues 2022

L’équipe TotalEnergies vient de présenter ses nouvelles tenues et s’est associée pour l’occasion avec la marque Sportful. TotalEnergies est l’une des équipes qui a beaucoup fait parler à l’intersaison avec la venue de Peter Sagan, le champion Slovaque que l’on ne présente plus. Fidèle à son habitude, il a amené avec lui sa garde rapprochée, avec ses collègues et amis que sont M. Bodnar et D. Oss, sans oublier son frère Juraj, tous en provenance de l’équipe Bora Hansgrohe. En plus de ces « stars », l’équipe enregistre la venue de deux coureurs issus de Vendée U, le club réserve de l’équipe professionnelle : A. Jousseaume et S. Dujardin. 

Photos : J. Startt / agence Zoom, TotalEnergies

C’est ainsi que Sportful va être le partenaire technique du Team TotalEnergies pour les deux prochaines années, en continuant d’équiper le triple champion du monde Peter Sagan.

La marque italienne rejoint le projet en tant que partenaire technique pour les vêtements et les équipements. Elle a créé un nouveau design pour l’équipe française en utilisant les produits de la collection Strada. La couleur sera un détail important du nouveau kit Team TotalEnergies ; un aspect qui ira au-delà du maillot et du cuissard. Même les produits « secondaires » comme les sous-vêtements et les accessoires, seront des éléments aux couleurs de l’équipe à ajouter à l’ensemble des équipements.

Les modèles utilisés par les coureurs sont déjà bien connus et éprouvés dans le peloton, comme par exemple le maillot Bomber, le cuissard LTD (développé pour l’aéro et les longues sorties) et les vestes de la ligne Fiandre, dans une couleur blanche originale, une pièce incontournable en cas de temps froid et humide.

Déclarations

« Alors que d’un point de vue technique en tant que fournisseur, nous continuerons à fournir les vêtements largement appréciés par les meilleurs athlètes du monde, le démarrage de ce nouveau chapitre avec l’équipe TotalEnergies a nécessité une collaboration étroite pour projeter l’identité de la marque à travers la conception graphique. Nous avons abordé ce projet avec sérieux et enthousiasme et le résultat est passionnant pour nos deux marques. Ce n’est que le premier de nombreux projets que nous réaliserons ensemble. » – Devis Barchi (Responsable Sportful)

« Je suis très fier que Sportful et la famille Cremonese aient fait confiance à l’ambition de notre équipe et je les remercie sincèrement pour l’attitude professionnelle dont ils ont fait preuve. Les technologies apportées par cette prestigieuse marque nous permettront d’être encore plus les véritables ambassadeurs du monde de demain. » – Jean-René Bernaudeau

 

Alexis Vuillermoz aux couleurs 2022
Peter Sagan (avec son maillot 2022) et son frère Juraj

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.