TRIATHLON – Javier Gómez Noya et Orbea unissent leurs forces

L’Espagnol Javier Gómez Noya, l’un des meilleurs triathlètes de tous les temps, rejoint Orbea pour relever de nouveaux défis et donner le maximum dans un nouveau chapitre de sa carrière.

Source : CP* – Photos : Orbea

© Orbea

Avec un palmarès comme celui de Javier Gómez Noya, riche de cinq titres de champion du monde de triathlon, une médaille olympique et quatre titres de champion d’Europe parmi de nombreux autres exploits, avoir encore et toujours la motivation de relever de nouveaux défis pourrait sembler difficile. Pourtant, en 2022, ce triathlète hors du commun a non seulement encore soif de nouveaux défis, mais il a également choisit de s’associer à Orbea pour affronter ses ambitieux objectifs aux côtés de la marque espagnole.

Après une carrière brillante qui l’a distingué comme l’un des meilleurs triathlètes de l’histoire, Javier Gómez Noya et Orbea ont décidé de conjuguer leurs expériences respectivenes d’athlète et de fabricant et de donner, ensemble, le meilleur d’eux-mêmes. Javier Gómez Noya avait déjà annoncé qu’après avoir clôturé le chapitre olympique de sa carrière, il s’attaquerait au triathlon longue distance en 2022. Orbea, de son côté, dévoilait son nouveau vélo de triathlon, l’Ordu : le vélo avec lequel Gómez Noya roulera ces prochaines années. Dans le cadre de son entraînement, il utilisera également le nouveau cadre Orca Aero, récemment lancé, ainsi que le VTT Oiz.

« C’est un honneur d’annoncer notre partenariat avec un athlète tel que Javier, mais encore plus compte tenu de la synergie entre nous. Chez Orbea, nous aimons créer des relations proches, riches et durables qui vont au-delà d’un simple partenariat de sponsoring. Notre collaboration avec Javier est sans aucun doute l’un de ces exemples » déclare Iñaki Ucín, responsable sponsoring chez Orbea. « De plus, il apportera toute son expérience et ses connaissances pour contribuer au développement de nos produits triathlon et route », conclut M. Ucín.

« Dès les premiers contacts que j’ai eu avec Orbea, j’ai ressenti une très bonne énergie entre nous et une réelle volonté de leur part d’unir nos forces et me permettre de donner le meilleur de moi-même dans cette nouvelle étape orientée sur la longue distance. Je suis très heureux de poursuivre ma carrière sportive avec une marque de vélo espagnole aussi emblématique » souligne de son côté le triathlète.

© Orbea

La compétition approche à grands pas

Après avoir annoncé l’année dernière qu’il prévoyait de se lancer dans l’aventure longue distance, Javier Gómez Noya prépare déjà la saison au guidon de son nouvel Orbea Ordu, avec notamment l’objectif de se qualifier pour le championnat du monde longue distancel’Ironman de Kona ou encore le championnat du monde Ironman 70.3 à St George.

Sa première course aura lieu dans quelques jours au Chili, lors de l’Ironman 70.3 de Pucón, où il fera ses débuts sur son nouvel Orbea Ordu. « Le vélo a été l’une des principales raisons qui m’ont poussé à faire ce changement. Je me sens très à l’aise sur l’Ordu, ce qui est un facteur essentiel pour les courses de moyenne et longue distance », conclut Javier Gómez Noya.

© Orbea

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Triathlon

Pierre-Maxime Branche

  - 39 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.