Zwift Academy Road : Maud Oudeman et Alex Bogna décrochent leur contrat pro

À l’issue d’une semaine de finales à Majorque (Espagne), Zwift, la plateforme mondiale de fitness en ligne, a dévoilé le nom des gagnants de la Zwift Academy 2021. Maud Oudeman (NL) et Alex Bogna (AU) décrochent tous deux leur contrat de cyclisme professionnel, respectivement chez CANYON//SRAM Racing et  Alpecin-Fenix à partir du 1er janvier 2022. 

Source : CP

En 2021, la Zwift Academy Road a enregistré un record de participation. 150 000 Zwifteurs se sont lancés dans le désormais célèbre programme de détection de talents. Si la plupart d’entre eux a apprécié les séances d’entraînement structurées et a constaté des améliorations notables entre le début et la fin du programme, pour quelques-uns des participants, la Zwift Academy était une occasion de toucher du doigt leur rêve de devenir cycliste professionnel en suivant les traces d’Ella Harris, Jay Vine ou Neve Bradbury, précédents vainqueurs du programme.

La Hollandaise Maud Oudeman est la grande gagnante de la Zwift Academy 2021. Elle a excellé dans toutes les tâches qui lui ont été confiées au cours de la semaine et remporté plusieurs fois le titre de “Rider of the Day”, tout en se révélant très populaire auprès de ses nouvelles coéquipières de CANYON//SRAM Racing.

Je n’arrive pas à y croire“, déclare Maud Oudeman. “La semaine a été à la fois fantastique et vraiment difficile. J’étais tellement ravie de faire les finales et je n’arrive pas à croire que mon rêve se réalise. Je suis impatiente de courir sous les couleurs de CANYON//SRAM Racing et vraiment enthousiaste à l’idée de continuer à apprendre, à m’améliorer et à aider l’équipe autant que je peux l’année prochaine.

Chez les hommes, Alex Bogna marche dans les traces des précédents gagnants de la Zwift Academy en perpétuant la série de victoires australiennes initiée par Jay Vine et Neve Bradburry en 2020. Tout au long de la semaine, il a fait preuve d’une habileté et d’une puissance impressionnantes sur les célèbres montées de Majorque. Alex Bogna n’a rien laissé au hasard dans la course finale sur Zwift et s’est échappé pour finalement s’imposer sur l’Epic KOM.

Je n’ai pas de mots“, déclare Alex Bogna. “La Zwift Academy est juste une opportunité fantastique, quand j’ai appris que j’étais qualifié pour les finales, j’étais tellement heureux. Je suis venu avec pour objectif de profiter à fond de cette semaine pour me donner une chance de remporter le contrat. Honnêtement, je suis sous le choc, c’est l’opportunité d’une vie.

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.