Engo Eyewear : des lunettes connectées pour le cyclisme et le triathlon

Après les États-Unis, les lunettes connectées Engo-1 arrivent en France et en Europe pour améliorer la pratique et les performances des sportifs. Légères, confortables, avec 12h d’autonomie, elles disposent d’un affichage tête haute des données de performance en temps réel. Plus besoin de lever le poignet pour consulter sa montre, lire son compteur ou son smartphone, les lunettes Engo se présentent comme un atout incontournable pour gagner en confort et sécurité durant l’effort.

Source : CP* – Photos : Engo Eyewear

Les lunettes connectées « Information in Action » pour les cyclistes, les coureurs et les triathlètes affichent les données de performance en temps réel, sans gêner le champ de vision.

 

Engo a travaillé en collaboration avec des cyclistes, des coureurs et des triathlètes de haut niveau pour développer un produit performant, confortable et plein de style. Signée ActiveLook®, cette technologie d’affichage tête haute miniaturisé permet de lire les informations essentielles liées aux performances sportives dans le champ de vision, sans le gêner.

 

Les lunettes Engo-1 apportent plus de confort, de sécurité et d’efficacité dans la pratique du sport. La technologie ActiveLook® embarquée permet l’affichage personnalisé des données les plus importantes (distances parcourues, fréquence cardiaque, puissance de watts développés ou encore le temps écoulé et total à la fin de l’effort) sans avoir besoin de regarder son smartphone, sa montre ou son compteur.

En effet, les lunettes se connectent en Bluetooth aux autres dispositifs de suivi des performances pour regrouper les données mesurées. Que ce soit en peloton, en groupe, sur des pentes dangereuses ou pendant les virages, les informations sont ainsi projetées discrètement dans le champ de vision pour gagner du temps et rester concentré sur le parcours.

 

Eric Marcellin-Dibon, fondateur de la marque Engo et de la technologie : « ActiveLook est l’inéluctable évolution technologique des lunettes qui nous facilitent la vie depuis des siècles. Engo est la démonstration que la technologie est mature. Les lunettes peuvent intégrer de nouveaux services, sans être dénaturées et apporter plus de sécurité et de plaisir dans la pratique sportive.» 

Une nouvelle vision du sport, le style et le confort en plus ! 

Le design de ce modèle Engo-1 a notamment été pensé avec un système de branches confortables, minces et complètement ajustables horizontalement et verticalement pour suivre les formes du visage. Avec des verres larges pour une vision optimale et un pont de nez réglable pour s’adapter à toutes les morphologies, Engo assure la garantie “100 % Fit”. La légèreté des lunettes confère à cette paire un grand confort et une solide résistance aux chocs.

Engo garantit une position 100% fit notamment grâce à son pont de nez réglable.

 

Olivier Gros, fort d’une expérience de 10 ans dans l’industrie du sport et Responsable de la marque Engo : “Les lunettes Engo apportent un vrai plus sur les sports que nous ciblons en priorité : le vélo route et gravel, le triathlon et la course à pied.”

Caractéristiques

  • Puissance pour toute la journée grâce à une autonomie de 12h ;
  • Pont de nez et branches réglables pour s’adapter à toutes les morphologies
  • Légèreté extrême avec un poids de 42g ;
  • Clarté parfaite avec 100% de protection UV et des verres photochromiques ;
  • Contrôle gestuel pour facilement choisir les données à afficher ;
  • Affichage personnalisé des informations : fréquence cardiaque, temps écoulé, vitesse, puissance, distance, dénivelé… ;
  • Connexion Low Energy par BLE avec Garmin IQ Connect, iOs et android ;
  • Prix : 427 €

Plus d’infos sur www.engoeyewear.com

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Pierre-Maxime Branche

  - 39 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.