PROS – UAE Team Emirates avec des pneumatiques Pirelli en 2022

À quelques jours de la nouvelle année, Pirelli annonce un nouveau partenariat sportif avec une autre équipe cycliste UCI World Tour : l’équipe UAE Team Emirates.

Source : CP

L’équipe, qui dispose d’un groupe de très haut niveau, à commencer par le Slovène Tadej Pogačar, utilisera des pneus Pirelli en 2022 et 2023 et pourra choisir entre les pneus tubeless P ZERO RACE TLR ou version chambre à air et les boyaux ultra-légers P ZERO TUB SL. L’équipe féminine UAE Team ADQ, récemment formée, roulera également sur des pneus Pirelli.

Le partenariat est entièrement Made in Italy et réunit pour la première fois deux grands noms du sport italien : Colnago et Pirelli. Le célèbre fabricant basé à Cambiago, près de Milan, a choisi Pirelli pour l’équipe et ses vélos : dans un avenir proche, la gamme Colnago sera équipée de pneus de la maison milanaise.

Le développement technique reste comme toujours un aspect central de la collaboration avec l’équipe UAE Team Emirates, dans la mesure où les commentaires des coureurs aideront Pirelli à concevoir des produits toujours plus performants pour les nombreux cyclistes passionnés.

C’est à cette fin que se réuniront de nouveaux visages et des visages familiers. Parmi les « vétérans » de Pirelli figurent le Danois Mikkel Bjerg, qui a déjà remporté un championnat du monde de contre-la-montre (U23, Harrogate 2019) avec les pneus de l’entreprise milanaise, et l’Italien Matteo Trentin (argent, également dans le Yorkshire la même année). Le coureur italien a également contribué, grâce à son feedback, au développement des pneus P ZERO dès leur première apparition sur le World Tour en 2018.

Le commentaire de Matteo Trentin : « Je suis vraiment heureux de courir de nouveau avec Pirelli l’année prochaine. Cette collaboration est importante pour moi, car j’ai été l’un des premiers coureurs à tester et à rouler en compétition avec Pirelli après leur retour dans le cyclisme avec des pneus de vélo. Depuis, en quelques années seulement, ils sont devenus l’un des leaders du marché avec, à mon avis, probablement les meilleurs pneus sur le circuit. L’équipe et moi-même sommes vraiment ravis de cette nouvelle étape ».

Matteo Barbieri, directeur général de Pirelli Cycling, a déclaré : « L’engagement de Pirelli dans le monde du cyclisme professionnel devient encore plus large et plus important aujourd’hui. Avec ce nouveau partenariat, nous ne célébrons pas seulement l’arrivée de nos pneus dans une nouvelle équipe World Tour, mais nous signons un accord entièrement italien qui montera nos pneus sur les vélos de l’un des noms les plus prestigieux du cyclisme : Colnago. C’est un honneur et une fierté pour nous. Cet accord représente également une nouvelle collaboration technique qui nous aidera à réaliser des produits de plus en plus performants pour les coureurs professionnels et amateurs ».

Nicola Rosin, PDG de Colnago : « C’est un partenariat qui nous remplit de fierté, car nous parlons de Pirelli, la marque de référence absolue dans le sport automobile et qui, dans le cyclisme, s’est désormais engagée sur la voie de l’excellence et de l’innovation des produits. Nous sommes prêts à gagner ensemble ».

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.