TRIATHLON – Kristian Blummenfelt, nouvel ambassadeur officiel ASICS

Après une saison 2021 marquée par de nombreux succès, dont un titre olympique conquis à Tokyo, le triathlète Kristian Blummenfelt devient officiellement ambassadeur de la marque japonaise.

Photos : ASICS

ASICS annonce une nouvelle recrue de taille dans ses rangs : le triathlète Kristian Blummenfelt. En 2021, le Norvégien a remporté l’or aux Jeux Olympiques de Tokyo, le titre de champion du monde et la finale du championnat du monde de triathlon à Edmonton.

Kristian a commencé le triathlon en 2008 et a rejoint l’équipe nationale norvégienne en 2009, avec les yeux rivés sur une médaille d’or olympique. Il a connu plusieurs podiums sur des étapes des World Triathlon Series en 2017 et n’a cessé de progresser depuis. En novembre dernier, il a même battu le record du monde Ironman lors de ses débuts à Cozumel, au Mexique

Kristian Blummenfelt, champion olympique de triathlon à Tokyo 2021.

Le partenariat avec ASICS est une évidence pour le champion olympique, lui qui courait déjà avec les célèbres Metaspeed Sky. « Dès mes premières foulées avec ce modèle, j’ai senti que les sensations étaient totalement différentes d’avec les autres chaussures que j’avais testées. Sur la piste, j’ai amélioré mes chronos à chaque tour, par rapport à mes précédents temps de référence. À ce niveau, vous ne pouvez pas dire non à un tel retour d’énergie », a déclaré le Norvégien, avant de continuer : « Je suis très heureux de rejoindre ASICS. La philosophie de la marque, ‘Un esprit sain dans un corps sain’, résonne beaucoup en moi. La course à pied représente pour moi la liberté et me permet de me déconnecter du monde. Courir calme mes pensées et bien que ce soit une activité simple, elle m’aide à trouver l’équilibre entre le corps et l’esprit. »

Olivier Mignon, directeur sport marketing chez ASICS EMEA, a déclaré : « Les performances de Kristian au cours de l’année dernière ont été incroyables à regarder. Kristian partage nos valeurs et est un merveilleux sportif qui croit aux bienfaits du mouvement sur l’esprit. Nous sommes impatients de l’accompagner avec nos dernières innovations dans les années à venir. »

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Triathlon

Pierre-Maxime Branche

  - 39 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.