Nouveauté : Le Canyon Grail 2022 « brouille les pistes »

Nouvelles spécifications et nouveaux graphismes, le Canyon Grail dans sa dénomination 2022 ajoute également des accessoires revus tels que des garde-boues à couverture intégrale, des options de rangement et d’éclairage pour en faire un vélo polyvalent quelle que soit la saison, pour sortir des sentiers battus.

Source : CP – Photos : Canyon

Tout en haut de la gamme, le Grail 2022 se décline en version CF SLX pesant à peine plus de 8 kg (pour un cadre de 830 g). Plus abordable, le CF SL se distingue par son excellent rapport qualité/prix.

A noter que ces 2 familles de cadres sont équipées du cintre Double Decker, à la fois ergonome et réducteur de vibrations.

Ces cadres en carbone utilisent aussi des jantes DT Swiss Gravel équipées de pneus Schwalbe G-R One 40 mm.

Quant au Grail AL, il fait son retour dans la gamme. A ce niveau, la transmission électronique fait son apparition avec le nouveau groupe Sram Rival XPLR eTap AXS. Le Grail 7 AW (pour All Weather, c’est-à-dire « tous temps » en anglais) sera le compagnon des cyclistes de l’hiver avec ses puissants feux avant et arrière Lupine et ses garde-boues livrés de série.

En plus du développement du Grail, Canyon élargit la gamme de produits Load, par exemple avec une nouvelle sacoche de cintre suffisamment volumineuse et parfaitement étanche pouvant se monter sur les cintres Double Decker tout comme les cintres standards. Un nouveau sac de cadre est également incorporé à la gamme d’accessoires : parfaitement adapté au triangle avant des modèles CF, il offre un espace de stockage intéressant et à l’abri des intempéries.

La gamme complète Canyon Grail CF SLX, CFR SL et AL 2002 peut déjà être consultée sur www.canyon.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.