Q36.5 et l’African Wildlife Foundation (AWF) : un maillot de cyclisme pour sauver le léopard d’Afrique

Together We Ride, Together We Care est le nom du projet lancé par Q36.5 en collaboration avec l’African Wildlife Foundation (AWF). 

Q36.5 a été fondée au cœur des Dolomites, donc loin de l’habitat naturel du léopard. Cependant, ils ont en commun une caractéristique : la capacité de grimper. Le léopard est connu et admiré pour ses capacités d’escalade. Dans les Dolomites, les cyclistes se lancent des défis avec des cols parmi les plus exigeants.

Source : CP – Photos : Q36.5

Q36.5 s’est donc associé à l’African Wildlife Foundation pour protéger le léopard, une espèce menacée. La compagnie italienne a conçu un maillot de cyclisme, en édition limitée, dédié au léopard. Pour chaque achat, Q36.5 reversera 50 € à l’AWF.

Inspiré par le léopard

Le design du maillot a été inspiré par l’habitat naturel du léopard. Ces grands félins ont tendance à préférer les paysages rocheux avec des broussailles denses et des forêts riveraines.

D’un point de vue technique, le tissu de ce maillot est composé à 70 % de fibres de polyester recyclées. En fait, tous les produits Q36.5 sont fabriqués dans un rayon de 350 km autour de leur siège social dans le Tyrol du Sud. La société a utilisé la technologie de la cartographie corporelle pour concevoir la structure du maillot. D’où la décision de combiner différents tissus dans le vêtement, positionnés stratégiquement en fonction de leurs caractéristiques, pour obtenir une grande légèreté, une respirabilité maximale et un bon aérodynamisme.

Ces maillots AWF sont désormais en vente chez certains vélocistes sélectionnés et en ligne sur sur le site Q36.5 au prix de 129 €.

Maillot AWF homme

L’association de différents tissus stratégiquement placés rend ce maillot très léger (110 g) et très respirant. Les manches sont faites d’un tissu légèrement côtelé tandis que le panneau avant est un tissu micro-perforé et le dos est en tissu « mesh » nid d’abeille.

Maillot AWF femmes

Les caractéristiques les plus pertinentes de ce maillot sont : temps de séchage ultra rapide, gestion optimale de l’humidité, coupe ergonomique, système exclusif de poches invisibles, protection UV élevée (+50 SPF), fermetures éclair réflexes.

 

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.