BH GravelX Carbon, prendre du Plaisir quelle que soit votre pratique Gravel

Avec la pratique du gravel qui se consolide sur la scène cycliste d’année en année, le BH GravelX Carbon gagne du terrain grâce à ses caractéristiques qui le rendent approprié soit pour rouler avec un dossard et donner le maximum pour ressentir les sensations uniques de rouler sur des parcours exigeants, ou tout simplement avec des sacoches pour se déconnecter du monde en explorant son côté le plus aventureux.

Source : CP*

Le gravel est la nouvelle discipline cycliste qui se développe le plus. C’est une catégorie en soi, mais elle peut avoir des approches très différentes. Le gravel est apparu comme un moyen de voyager sans limites, combinant l’asphalte et la poussière à notre guise. Petit à petit, sa popularité et l’augmentation du nombre de pratiquants ont conduit au développement de nombreuses compétitions. Le BH GravelX Carbon tire parti de nombreuses technologies utilisées dans les modèles de route et de VTT pour créer un cadre et une fourche polyvalents afin de relever tous les défis liés au gravel.

Parler d’un cadre en carbone Toray T800 et T500 et du processus de fabrication HCIM de BH est synonyme de légèreté et de rigidité. Ces technologies et ces matériaux qui donnent les meilleurs cadres de route et de VTT sont désormais utilisés pour le BH GravelX Carbon. Le cadre, en plus d’être léger, regorge de détails techniques. Les bases arrière asymétriques sont spécialement conçues pour résister à la force de freinage générée par les freins à disque lors de l’utilisation hors-piste. Le boîtier de pédalier BB386 EVO, les supports d’étrier de frein « flatmount », les passages de roues adaptés pour des largeurs de pneus allant jusqu’à 42 mm et les axes traversants de 12 mm sont autant de points clés dans la fabrication du BH GravelX Carbon pour atteindre la performance.

Nous ne parlons pas ici d’un vélo cyclo-cross adapté au gravel, mais d’un vélo développé créé à partir de zéro pour les exigences de cette discipline. Preuve en est avec sa géométrie. Sa douille de direction haute, qui procure une position confortable, évite l’utilisation d’une potence relevée ou l’ajout de nombreuses entretoises. Le sloping est plus faible que sur les modèles de route alors que l’empattement est plus long, pour plus de stabilité. L’angle de direction de 71º a été maintenu pour offrir suffisamment d’agilité lorsque les conditions le demandent.

Pour ceux qui considèrent le BH GravelX Carbon comme un compagnon d’aventure, que ce soit pour le week-end ou pour les voyages, le cadre a différents supports pour toutes sortes d’accessoires, y compris porte-bagages ou garde-boues.

Le BH GravelX Carbon entre dans sa deuxième saison et sa gamme est composée de quatre modèles. En plus du programme de personnalisation du cadre BH Unique, disponible sur le modèle premium, la gamme se voit dotée de nouveaux designs plus en adéquation avec la pratique.

Par ailleurs, trois modèles en aluminium (dont un équipé pour le bikepacking) complètent la gamme BH GravelX Carbon afin de faciliter l’accès à la découverte de cette discipline.

La gamme BH GravelX Carbon débute à 2 799,90 €, et tous les modèles sont disponibles en 5 coloris de base. 

Les aluminiums quant à eux ont droit à 3 finitions chacun, et sont accessibles à partir de 1 599,90 €.

Contact : bhbikes.com

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

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Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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