PROS – Deceuninck devient nouveau co-sponsor de l’équipe Pro Alpecin – Fenix

Par ce nouvel engagement, Deceuninck confirme sa foi inébranlable dans le pouvoir du cyclisme. En plus de devenir co-sponsor de l’équipe cycliste masculine, Deceuninck sponsorisera aussi l’équipe VTT, l’équipe cyclocross et l’équipe élite féminine. Soutenir le cyclisme féminin et les athlètes féminines dans le développement de leur carrière professionnelle cadre parfaitement avec les valeurs de diversité et d’égalité des genres chères à Deceuninck.

Source : DP

Menée par Mathieu van der Poel, la formation vise avant tout une victoire dans les classiques printanières. Toutefois, avec des sprinters comme Jasper Philipsen et Tim Merlier, l’équipe aspire également à remporter des étapes dans les Grand Tours. Ils apporteront également une précieuse visibilité par le biais des disciplines du cyclocross et du VTT. Jusqu’à fin 2021, Deceuninck reste le sponsor principal du Wolfpack (Deceuninck – Quick Step). Deceuninck souhaite remercier le Wolfpack pour son esprit inspirant et pour les moments incroyables qu’il ont fait vivre au cours des 3 dernières années.

Réaction de Francis Van Eeckhout , CEO du groupe Deceuninck :Je suis ravi de ce partenariat avec Alpecin – Fenix. Soutenir les jeunes talents et aider le cyclisme féminin à s’imposer sont deux valeurs qui nous tiennent à cœur. Personnellement, j’attends impatiemment les classiques printanières et en particulier le Tour des Flandres. Nous pensons que cette étroite collaboration avec l’équipe Alpecin – Fenix permettra à notre marque de se démarquer tout au long de la saison.”

Philip Roodhooft , General Manager Alpecin – Fenix : “Nous sommes ravis de nous associer à Deceuninck. Nous avons connu une progression fulgurante au cours des dernières années, mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Accueillir Deceuninck aux côtés de nos partenaires actuels nous donnera les moyens de confirmer notre niveau actuel tout en développant et en concrétisant nos futures ambitions. En tant que multinationale belge, Deceuninck comprend notre quête permanente de perfection et d’ambition. C’est pourquoi je suis certain que ce partenariat nous permettra d’atteindre ensemble l’excellence.”

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.