Nouveauté : Selle Italia lance une selle dédiée à la pratique tout terrain

Ce nouveau modèle, baptisé X-Bow est est le dernier arrivé de la maison Selle Italia. Il est dédié à tous ceux qui pédalent dans des environnements tout-terrain, du VTT au Gravel, et qui recherchent une selle confortable et stable. Le résultat est obtenu grâce à la nouvelle méthode de fixation du rail, brevetée par Selle Italia, qui la rend encore plus confortable. Disponible avec rails en TI316 ou Fec Alloy et en versions fill et superflow.

Source : CP – Photos : Selle Italia

Selle Italia lance la nouveauté X-Bow, un produit créé pour tous ceux qui recherchent une stabilité et un soutien optimaux sur tous les types de terrains hors route. Dédiée à toutes les disciplines mondiales du VTT, de l’enduro, du vélo électrique et du Gravel, X-Bow est le résultat d’une étude spécifique qui a conduit Selle Italia à breveter une méthode innovante de fixation du rail, ce qui a porté à une série d’avantages. Dans la X-Bow, en effet, la « structure » est fixée dans la partie la plus en arrière de la selle, presque sur le bord, ce qui signifie que la zone du corps de la selle sur laquelle les os ischiatiques et les zones périnéales appuient est plus libre, en limitant ainsi au minimum la pression de ces zones sur la selle.

Le rail de la X-Bow, en plus de la caractéristique susmentionnée, permet un meilleur réglage de la selle car la nouvelle méthode de positionnement du rail permet une augmentation de la section utile pour la fixation du porte-selle. Il en résulte une plus grande flexibilité pour les réglages d’ajustement du cycliste. La X-Bow contribuera à amortir encore plus les vibrations provenant des terrains accidentés et des contraintes typiques des disciplines tout-terrain grâce à la présence de l’amortisseur situé entre la structure et le corps de la selle.

Le rail est le protagoniste également du design du logo de la selle, juste pour indiquer à quel point l’importance de ce nouveau produit est contenue dans cette partie de la selle.

La X-Bow est une selle courte à la forme neutre avec l’arrière légèrement surélevé pour une plus grande stabilité, et présente un revêtement Soft-Tek, particulièrement souple. Elle est disponible en deux variantes, une avec rail TI316 et une avec rail Fec Alloy. Les deux modèles, qui ont des graphismes différents, seront équipés uniquement d’un corps de selle perforé mais il sera possible de choisir le rembourrage avec ou sans trou Superflow en plus de la disponibilité des tailles S et L.

Fiche technique X-BOW Fec Alloy

Dimensions : S (145 mm x 255 mm) / L (155 mm x 255 mm)

Poids : S3 346 g / L3 354 g – S1 346 g / L1 356 g

Rails : Fec Alloy

Revêtement : Soft-Tek

Tailles : S3/L3 – S1/L1

Prix public conseillé : 54,90 euros

Fiche technique X-BOW TI316

Dimensions : S (145 mm x 255 mm) / L (155 mm x 255 mm)

Poids : S3 266 g / L3 274 g – S1 266 g / L1 276 g

Rails : TI316

Revêtement : Soft-Tek

Tailles : S3/L3 – S1/L1

Prix public conseillé : 129,90 euros

Pour plus d’informations => www.selleitalia.com

Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

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