Business – Pierer Mobility AG acquière Felt Bicycles et entre sur le marché Nord-Américain du vélo

Suivant une stratégie globale pour devenir un acteur majeur sur le marché du vélo, le groupe PIERER Mobility AG annonce l’acquisition et l’intégration de FELT Bicycles au sein de sa division PIERER E-Bikes Gmbh.

Source : CP

FELT Bicycles est une marque de vélos haute performance destinés à la piste, à la course sur route, au triathlon, au cyclo-cross, au gravel et à l’aventure. Toujours à la pointe en termes d’innovation, FELT Bicycles a, au cours de ses 30 ans d’histoire, toujours été un pionnier dans l’utilisation de la fibre de carbone pour la conception de vélos, a établi de nouvelles normes dans les systèmes de suspension en VTT et a révolutionné le développement aérodynamique avec pour objectif de délivrer l’équipement ultime pour remporter des courses. Les vélos FELT ont remporté des victoires sur les grand-tours, remporté des titres mondiaux en triathlon, des médailles d’or olympiques et des championnats du monde sur tous les terrains.

Stefan Pierer, CEO PIERER MOBILITY AG : “L’acquisition de FELT Bicycles correspond parfaitement à la stratégie globale de PIERER E-Bikes – qui est de devenir un acteur majeur dans le monde de la mobilité sur deux-roues, avec des vélos à assistance électrique ou musculaires, dans toutes les catégories. Avec FELT nous sommes maintenant capable de proposer un portfolio complet de vélo et nous entrons avec force sur le marché Nord-Américain avec une marque premium déjà établie. La marque est également fortement impliquée dans la compétition ce qui nous a d’autant plus attiré.

PIERER Mobility AG – un groupe à l’origine composé de marques de deux-roues motorisées très réputées comme KTM, Husqvarna Motorcycles et GASGAS – a créé PIERER E-Bikes GmbH en 2019 avec pour objectif de proposer innovation, technologie de pointe et design moderne sur le marché du vélo. PIERER E-Bikes GmbH continue de compléter son portefeuille de marques de vélos premium, couvrant toutes les catégories, avec FELT Bicycles qui rejoindra désormais Husqvarna E-Bike, GASGAS et R Raymon.

L’acquisition de FELT Bicycles consiste en trois points : l’achat des actifs de la marque FELT, des actifs commerciaux en Europe et en Amérique du Nord ainsi que l’intégration de tout le personnel dans la structure PIERER E-Bikes GmbH.

À propos de FELT Bicycles:

FELT Bicycles est une marque axée sur la performance, basée en Californie et fondée en 1991. Innovation, Vitesse et Plaisir caractérisent la gamme de vélo Felt que ce soit pour la route, le cyclocross, le Gravel, la piste ou le triathlon. En mettant l’accent sur la vitesse, FELT a fourni à vélos de classe mondiale et optimisé d’un point de vue aérodynamique qui ont permis de remporter des championnats du monde, des Tour de France, des médailles d’or olympiques et des records du monde Ironman. FELT Bicycles fait partie du Groupe Rossignol depuis 2017, période au cours de laquelle la marque a rationalisé sa gamme de produits, a redéfini son image de marque, axé sa communication autour de la vitesse et de la performance, a reconfiguré un réseau complet de détaillant et de distributeurs pour mieux servir le marché et ses consommateurs.

À propos de PIERER Mobility AG:

Le groupe PIERER Mobility est le premier fabricant européen de « deux-roues motorisés ». Avec ses marques de moto haut de gamme KTM, Husqvarna Motorcycles et GASGAS, il est l’un des leaders du marché européens et notamment d’un point de vue technologique. En plus des véhicules à moteur thermique, le portefeuille de produits comprend également des deux-roues zéro émission avec motorisation électrique (e-motos, e-bicyclettes et e-scooters). Pionnier de l’électromobilité pour les deux-roues, le Groupe et son partenaire stratégique Bajaj ont donc les prérequis pour assumer un rôle de leader mondial dans les véhicules électriques basse tension (48 volts). L’entrée dans le segment des vélos à assistance électrique avec PIERER E-Bikes GmbH a été une étape importante dans la diversification des activités dans le domaine de la mobilité. Le vélo sera mis en avant avec les marques Husqvarna E-Bike, R Raymon, GASGAS et FELT Bicycles afin de participer à la croissance attrayante du marché dans ce segment et de devenir un acteur international majeur dans ce domaine.

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.