Trek sort le nouveau Speed Concept, son vélo de triathlon le plus rapide jamais conçu

Trek présente un tout nouveau modèle de Speed Concept, ouvrant une nouvelle ère de conception aérodynamique intégrée qui aide les triathlètes à être plus rapides sur le vélo et pendant leur course à pied.

Source : CP

Il y a plus de dix ans, Speed Concept a pris le monde du triathlon d’assaut en bouleversant le secteur et en se présentant comme le premier super vélo digne de ce nom. Après d’inlassables années de recherche et de développement, ce nouveau vélo perpétue la tradition des performances de course exceptionnelles. Avec ses propriétés aérodynamiques incroyables, sa technologie de confort adaptée au triathlon, l’intégration complète des accessoires et de l’hydratation et un devant moderne, le nouveau Speed Concept occupe une place unique. Et il s’agit du vélo le plus rapide que Trek a jamais testé.

Entièrement aérodynamique et plus rapide que jamais

Le Speed Concept de la génération antérieure figure toujours parmi les vélos les plus rapides au monde, mais ce nouveau modèle affiche un gain de vitesse équivalent à 16 watts, ce qui revient à un gain de six minutes pour une épreuve Ironman traditionnelle. Ce genre de vitesse est accessible uniquement grâce à l’expérience de l’équipe de Trek Performance Research qui a consacré des années à l’optimisation grâce à la dynamique des fluides numériques (CFD) et à la puissance des superordinateurs.

Technologie IsoSpeed pour plus de confort

Le pivot du système IsoSpeed a été déplacé vers l’avant pour tenir compte de la tendance des triathlètes à placer leur poids vers l’avant, ce qui permet au pilote du Speed Concept de profiter au maximum des effets de réduction de la fatigue d’IsoSpeed pour un vélo et une course plus rapide.

Grande plage de réglage

Pour s’adapter aux différentes positions qu’adopte un triathlète sur un vélo, le Speed Concept offre une énorme fenêtre d’ajustement. Les ajustements sont simples. La majorité d’entre eux requiert uniquement une clé ou deux clés Allen. De plus, la dépose du cintre sans modification de la position est aisée. L’outil d’ajustement en ligne de Trek permet aux pilotes de convertir les positions X/Y de coussinet en composants requis pour obtenir l’ajustement souhaité.

Systèmes de rangement et de ravitaillement intégrés

Pour pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes, les triathlètes doivent rouler avec des provisions : eau, boissons en poudre, gel, nourriture, kit anti-crevaison, compteur, et bien plus encore. Avec le Speed Concept, ils peuvent transporter tout cela sans nuire à l’aérodynamique, grâce aux innovations suivantes :

Fixation pour bidon entre les bras

Un bidon entre les bras réduit la turbulence de l’air et permet au cycliste de s’hydrater sans lâcher le cintre. Le bidon est également facile à remplir sur le vélo grâce à un embout en silicone intégré.

Boîte à bento

La boîte à bento intégré au tube supérieur peut contenir les collations pour toute la course. Les diviseurs amovibles permettent au cycliste de personnaliser l’espace, et la boîte dans son ensemble est lavable au lave-vaisselle.

Bidon sur le tube diagonal

Ce bidon sur cadre a été conçu pour ne pas perturber le flux d’air du Speed Concept. Il affiche une capacité de 750 mL et constitue la solution parfaite pour transporter les boissons concentrées afin de compléter le bidon BTA.

Kit anti-crevaison discret

Le Speed Concept possède un espace de rangement masqué qui est parfait pour transporter une chambre à air, une cartouche de CO2, un percuteur et un démonte-pneu.

Uniquement avec Project One

Le Speed Concept est uniquement disponible avec Project One, permettant aux triathlètes de personnaliser leur vélo et ainsi obtenir un réglage, une peinture et des pièces parfaitement calibrés. Le Speed Concept peut être commandé dès aujourd’hui auprès du réseau de revendeurs Trek.

Modèles de Speed Concept disponibles

Speed Concept SLR 9 eTap
Speed Concept SLR 9
Speed Concept SLR 7 eTap

Speed Concept SLR 6 eTap

Contact : trek.bike

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.