Le cyclisme sans limite avec les nouveaux BH Core Carbon

L’arrivée des BH Core a donné lieu à l’introduction du concept Unlimited Cycling. Des vélos à assistance électrique affichant un niveau d’intégration sans précédent dans le cyclisme sur route (mais aussi gravel), en offrant des poids et des sensations de pilotage qui n’ont jamais été aussi proches de celles des vélos classiques. Leur évolution se poursuit avec l’arrivée du nouveau moteur 2EXMAG, qui vient affirmer encore davantage les points forts de ces vélos à assistance électrique.

Source : CP*

Nouveau moteur BH 2EXMAG

La grande nouveauté de la gamme BH Core Carbon réside dans la présence du nouveau moteur 2EXMAG. Ce composant joue un rôle essentiel pour permettre au cycliste d’éprouver les sensations que ces vélos à assistance électrique cherchent à transmettre. Tout part d’un niveau d’intégration visuel revisité, grâce à un cadre dont l’esthétique est proche de celle d’un vélo classique. Le poids est l’un des autres atouts de cette gamme et le moteur 2EXMAG est allégé de 10 % par rapport au 2ESMAG, en affichant seulement 2,1 kg sur la balance. Et le tout, sans aucune perte de performances : une puissance de 250 W et un couple maximal de 65 Nm.

La structure compacte et la position du moteur, placé au point le plus bas et le plus central du vélo, permettent de conserver un centre de gravité surbaissé et de ne pas nuire à la souplesse des mouvements pendant la pratique. La présence de nouvelles ailettes latérales optimise la dissipation de la chaleur pour que les performances demeurent stables, y compris dans les situations d’utilisation les plus exigeantes.

Certains aspects du moteur 2EXMAG sont essentiels pour que les BH Core Carbon offrent des sensations plus que jamais comparables à celles ressenties sur n’importe quel vélo de route classique. D’une part, l’utilisation d’un nouveau capteur de couple télémétrique permet d’obtenir un niveau d’assistance souple et progressif, sans précédent, capable d’atteindre 300 %, tout en procurant un pédalage naturel dans toute la plage de puissance du moteur. La capacité d’assistance, à des cadences allant jusqu’à 110 tr/min, sublime les sensations éprouvées sur la route en les agrémentant d’un caractère sportif. Le capteur de vitesse est désormais intégré pour obtenir des informations plus précises et sans interférences extérieures. À l’instar de la version précédente, aucun frottement supplémentaire n’est ressenti lorsque l’assistance moteur est à l’arrêt, ce qui permet de pédaler à des vitesses supérieures à 25 km/h sans aucune contrainte. De plus, ses dimensions compactes permettent d’obtenir un Q-factor particulièrement modéré, de seulement 163 mm, comparable à celui de tout autre vélo traditionnel.

La capacité de la batterie est toujours de 540 Wh et permet de rouler jusqu’à 165 km ; en option, il est toujours possible d’ajouter la batterie supplémentaire XPro de 180 Wh, qui s’installe dans le porte-bidon de façon manuelle et vient porter l’autonomie jusqu’à 220 km.

Détails et construction de vélo de route haut de gamme

Les modèles BH Core Carbon tirent clairement leur inspiration de la gamme de vélos de course BH, et ce jusque dans les moindres détails. Leur look aéro rappelle en effet les RS1 et, à l’instar de ces machines, ils se caractérisent par des lignes aérodynamiques Kamm Tail avec une tige de selle spécifique, elle aussi aéro. L’emploi du meilleur carbone de BH, associé au procédé de fabrication par moulage interne à noyau creux (HCIM), permet d’obtenir des poids très légers, à savoir 1 370 g pour le cadre et 410 g pour la fourche.

La gamme utilise également le système ACR pour un cheminement interne total des câbles et l’obtention d’un look épuré complété par la présence de l’écran Core, intégré à la potence, dont l’éclairage LED permet de connaître, par un simple coup d’œil le niveau d’assistance sélectionné et le niveau de charge de la batterie. À noter que le changement du niveau d’assistance se fait par la pression d’un bouton spécifique.

La gamme BH Core Carbon se décline en quatre configurations de montage, dont deux sont orientés route alors que les deux autres sont dédiés à la pratique du gravel. Le prix d’entrée de la gamme est de 5 699 €. Tous les modèles sont éligibles au programme de personnalisation BH Unique, qui permet de configurer entièrement l’esthétique du vélo.

Contact : bh-bikes.com

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*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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