POC présente ses lunettes de soleil les plus légères

Les toutes nouvelles lunettes de soleil de vélo, les Elicit Clarity, ont été développées pour offrir les plus hauts niveaux de performance, avec un poids réduit au minimum. Ne pesant que 23 g, ce sont les lunettes de soleil les plus légères jamais produites par POC.

Source : CP

Le modèle Elicit présente un design à brides unique au niveau des branches, offrant ainsi l’équilibre parfait entre poids et rigidité. Conçu en matériaux d’origine biologique, elles permettent de conserver la rigidité requise là où vous en avez besoin, plus près de l’écran, tout en offrant une plus grande flexibilité autour de la tête et des oreilles, pour plus de confort et de sécurité.

Le poids réduit ne constitue cependant qu’un aspect de l’approche unique suivie lors du développement du modèle Elicit, lequel offre également une protection et une couverture incroyables, le tout ayant été soumis à des tests rigoureux, notamment auprès du cycliste professionnel Mitch Docker.

Oscar Huss, Responsable produit chez POC explique : « Nous sommes conscients du fait que chaque gramme compte, c’est pourquoi nous nous sommes fixé comme objectif de créer les lunettes les plus légères et performantes possibles, équilibrées par un grand écran de protection moderne, pour une couverture, une visibilité et une protection améliorées. Le moyen le plus simple de réduire le poids aurait été de réduire la taille des verres, mais cela ne correspondait pas aux attentes en matière de performance des lunettes modernes, en particulier du point de vue de la protection et de la visibilité. Le modèle Elicit a exigé une réflexion et des innovations atypiques de la part de nos développeurs et designers, et nous sommes extrêmement fiers du résultat

Grâce à des charnières « à cliquer » conçues spécifiquement pour ce modèle, le changement d’écran devient ultra facile et rapide, et ne prendra aux cyclistes que quelques secondes. Le design sans monture de ces lunettes crée également une sensation d’ouverture unique, tout en continuant d’offrir tous les avantages d’une couverture améliorée.

Les Elicit sont légères, mais elles ont aussi été conçues pour être résistantes et utilisables en toutes conditions. Le coureur Mitch Docker, de l’équipe EF Education – NIPPO, a grandement contribué à leur processus de développement. Il a ainsi porté ces nouvelles lunettes au plus haut niveau de compétition, et dans les conditions les plus extrêmes.

Au sujet des lunettes, Mitch Docker, coureur de l’équipe EF Education – NIPPO a déclaré : « Les Elicit sont spéciales, et leur poids est extraordinaire ! Elles sont si légères que j’oublie que je les porte. Et elles sont magnifiquement équilibrées. Je suis un adepte des écrans larges et j’ai porté les Elicit sous presque toutes les conditions météo, y compris lors de ma dernière course, le Paris-Roubaix, où le temps était vraiment horrible. Et elles ont toujours rempli leur rôle ! Je trouve aussi qu’elles sont très élégantes, et cela a été un véritable plaisir de travailler en si étroite collaboration avec POC lors de leur développement. J’ai particulièrement apprécié les tester durant mon tour de Suède (« Length of Sweden ») cet été

Pour donner une idée de leur légèreté, imaginez qu’associées au casque le plus léger de POC, le Ventral Lite, on obtient un poids total d’à peine 200 g (environ, pour les deux). Pour les coureurs focalisés sur le ratio poids/performance, il s’agit là d’un gain considérable.

Elicit Clarity en détails

Une légèreté exceptionnelle (- 23 g), un design sans monture et une structure ouverte au niveau des branches permettent de conserver un poids minimal.

  • Branches en bio-Grilamid – Légères, robustes, durables et conçues en majorité à partir de matériaux renouvelables.
  • Charnières « à cliquer » – Les charnières « à cliquer » permettent de changer d’écran très facilement et rapidement. Ces charnières permettent également de détacher les branches de l’écran lors d’une chute, minimisant ainsi les dommages.
  • Pont interchangeable – Deux tailles de pont sont fournies, pour que chaque utilisateur puisse trouver un ajustement confortable sur le nez.
  • Écran Clarity – Verres bénéficiant de la technologie Clarity, pour une vision plus précise.
  • Écran incurvé – Un écran continu et incurvé, doté de bords cannelés, offre une couverture exceptionnelle tout en conservant un poids réduit.
  • UV400 – Protection complète contre les rayons UVA et UVB.
  • Ri-Pel™ – Protège de la saleté, de l’eau, de la transpiration, du sel, des matières grasses et de la poussière, tout en simplifiant l’entretien des verres.
  • Traitement anti-rayures – Protège les verres des défauts affectant la vision.
  • Modèle livré avec un écran transparent de rechange – changez d’écran pour profiter d’une vision optimale en fonction des conditions.
  • Comprend un étui et une pochette souple.

Disponibilité

Printemps 2022, en différents coloris (Hydrogen White, Uranium Black, Fluorescent Orange, Actinium Pink, Sapphire Purple and Lemon Calcite) et types d’écrans (Gold, Silver, Define et transparent). Elles seront utilisées par de nombreux coureurs, notamment des équipes EF education – NIPPO et Drops – Le Col.

Prix : 239 €  

À propos d’EF Education – NIPPO

https://www.efprocycling.com

À propos de Mitch Docker

https://www.efprocycling.com/riders/mitch-docker/

La vie de Mitch Docker au sein du peloton

On The Road – Sverigetempot : Riding The Length Of Sweden (podcast) –

À propos de Rouleur Live

Prenez un verre avec les plus grandes stars du cyclisme, entouré des meilleurs vélos du monde et d’objets de collection issus du patrimoine cycliste. Rouleur Live aura lieu les 4, 5 et 6 novembre à la Victoria House, dans le centre de Londres. Plus qu’un salon de vélo traditionnel, il s’agira là davantage d’une célébration du cyclisme au sens large.  https://www.rouleur.cc/pages/rouleur-liv

À propos de POC

POC, leader de la fabrication de casques, de lunettes, de protections corporelles et de vêtements, a reçu près de 70 récompenses internationales liées à la sécurité, au design et à l’innovation. Fondée en 2005 en Suède, la marque s’est donné pour mission de « protéger des vies et de réduire les conséquences des accidents pour les athlètes et pour tous ceux qui aspirent à le devenir ». 

Contact : pocsports.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.