Nouvelle veste Interval Termica de Q36.5 : pour les grands froids

Q36.5 présente Interval Termica, la veste idéale pour les sorties à vélo les plus froides de la saison hivernale.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Plus qu’une simple veste d’hiver, la veste Interval Termica c’est aussi un produit intelligent pour les environnements froids, idéal pour les entraînements de haute intensité. La veste empêche la perte de chaleur et gère la condensation, offrant un taux d’absorption/émission d’humidité élevé avant que celle-ci n’ait le temps de se transformer en sueur causée par la condensation.

Conçue avec une technologie de cartographie corporelle avancée basée sur les quantités de sueur émises par le corps humain, la veste est caractérisée par 11 tissus exclusifs qui fonctionnent ensemble pour assurer la thermorégulation idéale. Elle est également conçue à l’aide d’une construction multicouche.

La veste Interval Termica est unisexe : pour les femmes, il faut prendre une taille en-dessous.

Légèreté et étanchéité 

Un tissu léger à 2 couches (UF 2L™) fabriqué avec une membrane microporeuse a été utilisé pour la partie du panneau avant anti-vent. Le panneau arrière de la veste est composé d’une double couche qui comprend le UF Hybrid Shell Plus™ à l’extérieur et l’UF Air Insulation™ à l’intérieur. Au milieu de la face arrière, sur la zone de la colonne vertébrale, une seule couche du tissu Hybrid Shell Plus™ a été insérée afin d’offrir un taux de respirabilité plus élevé.

Protection thermique

La doublure intérieure est construite à l’aide de l’UF Air Insultation™ pour capturer le microclimat du corps et maintenir une température idéale à l’intérieur de la veste. Pour la zone de la poitrine, Q36.5 a ajouté une protection thermique supplémentaire grâce à l’utilisation d’un gilet interne minimal. Il est fait d’un mélange de tissu tissé serré polyester-polyamide brossé pour une meilleure gestion de l’humidité.

Inserts réfléchissants pour la visibilité 

Le système de sécurité sur la route se compose d’un nouveau motif exclusif qui mélange des inserts réfléchissants et une couleur fluorescente brillante pour augmenter la visibilité. De nouveaux inserts réfléchissants sur les épaules et les bras rendent le cycliste visible sous différents angles.

Prix : 450 €

Contact : q36.5.com

À PROPOS DE Q36.5

La marque Q36.5 a été lancée durant l’été 2013 par Luigi Bergamo, un spécialiste du textile possédant plus de 20 ans d’expérience au plus haut niveau de ce secteur. 

Il souhaitait proposer sa vision très personnelle, dédiée à la pure performance, du textile de cyclisme technique. Q36.5 est plus qu’une marque, elle est un moyen d’expérimentation et d’innovation continue et sans restriction. Chaque vêtement de la collection Q36.5 Essential est un équipement technique sans compromis pour les cyclistes puristes sachant apprécier ce petit plus qui fait la différence. 

Q36.5 collabore avec les meilleurs fabricants italiens du secteur textile pour développer les tissus de cyclisme les plus efficaces au monde. La majorité des tissus utilisés dans la collection Q36.5 Essential ont été développés par le studio Q36.5, en collaboration avec les plus belles manufactures textiles italiennes pour une utilisation exclusive dans ses collections. 

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.