PROS – Pirelli et Trek-Segafredo renforcent leur partenariat pour 2022

La collaboration avec l’équipe Trek-Segafredo sera fondamentale pour le développement de nouveaux pneus route Pirelli. Mads Pedersen et Elisa Longo Borghini ont fait un tour d’honneur sur le célèbre circuit des Amériques, à la veille du Grand Prix de Formule 1 Aramco des États-Unis 2021.

Source : CP

Signé pour la première fois en 2020, le partenariat technique de Pirelli avec Trek-Segafredo a déjà donné d’excellents résultats. En seulement deux saisons de course avec la gamme phare de pneus Pirelli P Zero, l’équipe a remporté plusieurs courses importantes. Parmi celles-ci, citons Milan-San Remo, Liège-Bastogne-Liège féminin et le tout récent Paris-Roubaix féminin, inauguré cette année pour la première fois, où le choix des pneus a joué un rôle crucial.

En 2022, l’équipe World Tour roulera à nouveau sur des pneus Pirelli et le développement technique restera un aspect central de la collaboration. Dans le cadre de ce partenariat, le logo Pirelli figurera en bonne place sur les maillots des équipes masculine et féminine.

Des courses aux pneus

La matrice de course de Pirelli est une constante sous toutes ses formes, qu’il s’agisse du cyclisme sur route, du VTT, du motocross ou des pneus de Formule 1. L’évolution technologique explique la décision de Pirelli d’être présente dans les compétitions, qui représentent un véritable laboratoire à ciel ouvert où les produits sont développés et mis à la disposition des amateurs de cyclisme. Dans ce contexte, le partenariat avec les athlètes de l’équipe Trek-Segafredo est fondamental, surtout pour le retour d’information qu’il génère. Par exemple, le P Zero Race TLR, premier pneu tubeless de Pirelli pour les vélos de route, est le résultat direct de la collaboration technique avec l’équipe.

En 2022, les coureurs de Trek-Segafredo continueront à fournir des retours sur une variété de terrains tout au long du vaste calendrier de courses masculines et féminines. L’objectif ultime est d’offrir aux consommateurs la meilleure expérience possible avec les pneus Pirelli.

Matteo Barbieri, responsable de Pirelli Cycling : « Le partenariat avec une entreprise leader comme Trek et les athlètes de l’équipe Trek-Segafredo est crucial pour Pirelli, afin d’élever encore le niveau technologique de nos pneus de cyclisme, conçus avec la qualité et les performances requises par les professionnels et l’adaptabilité et la polyvalence nécessaires aux amateurs. Aujourd’hui, la collaboration se poursuit et s’étend, confirmant notre satisfaction mutuelle quant au chemin parcouru ensemble jusqu’à présent. »

Roger Gierhart, vice-président de Trek Bicycle, a déclaré : « Pirelli a une histoire longue de plusieurs décennies dans la production de pneus de course, victorieux à de multiples reprises. Nous sommes fiers de travailler avec une entreprise qui a joué un rôle aussi important dans la riche histoire du cyclisme. Pirelli est un partenaire inestimable pour Trek-Segafredo, en particulier pour sa façon de travailler avec nos coureurs et notre personnel, pour fabriquer des produits qui excellent au sein du peloton du World Tour ».

La championne italienne Elisa Longo Borghini a conclu : « Nous sommes fiers de courir avec Pirelli et de travailler avec leurs techniciens. Grâce à l’utilisation intensive et extensive de la technologie que Pirelli met dans ses pneus de cyclisme, le travail de développement est constant et nous avons toujours la certitude de pouvoir compter sur le matériel le plus avancé. De plus, c’est passionnant de penser que nos pneus de cyclisme sont conçus, fabriqués et testés avec la même technologie que celle utilisée par les pilotes de Formule 1 chaque week-end ! ».

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.