La Corima Drôme Provençale fait son grand retour en 2022

Après deux années d’interruption, la Corima Drôme Provençale revient les samedi 26 et dimanche 27 mars 2022 avec les mêmes valeurs et l’état d’esprit qui ont fait le succès des éditions précédentes : sens de l’accueil, sportivité, convivialité, sourire, plaisir.

Images : Jacques Girodet, DSO Sports, Corima Drôme Provençale

Organisée par le Saint James Vélo Club de Montélimar, et avec l’appui du partenaire majeur Corima, l‘épreuve est la première grande cyclosportive du calendrier fédéral. Depuis 10 ans elle voit, chaque année, environ 2000 cyclistes, compétiteurs, randonneurs évoluer sur les routes exigeantes de cette belle région.

Inscrite aux épreuves du Trophée Label d’Or elle permet aux meilleurs d’empocher leurs premiers points de la saison.

Pour cette nouvelle édition, au-delà des quatre circuits traditionnels du dimanche, deux nouveautés sont proposées le samedi 26 mars  :

  • Une randonnée cyclotouriste sur un circuit balisé longeant les plus beaux villages de la plaine des Andrans autour de Montélimar.
  • Une randonnée Gravel à deux parcours empruntant des chemins inhabituels autour de Montélimar. Les deux circuits proposés sont accessibles aux vélos de type Gravel (vélo de route à pneus larges adaptés aux chemins) ainsi qu’aux Vélos Tout Terrain et Vélo Tout Terrain à assistance électrique. Ils évoluent très majoritairement sur des routes pistes et chemins pour la Gravel 52 km et à un tiers sur des pistes forestières caillouteuses pour la Gravel 74 km. Il s’agit d’une boucle réservée à des initiés. Les parcours se déroulent dans un environnement forestier et peuvent être sujet à annulation si les services de l’État jugent l’accès dangereux en raison notamment des risques incendie.

Quant au dimanche 27 mars, ce sera au tour de la traditionnelle cyclosportive de se tenir.

Elle comporte trois circuits au choix :

  • « La Corima » 146 km
  • « La Jollywear » 105 km
  • « La Sesame » 77 km

Parallèlement à ces trois épreuves comportant un classement, il est organisé sur ces trois circuits une formule randonnée.
Un quatrième parcours « La Montilienne » d’environ 46 km est proposé uniquement en formule randonnée.
Le choix du parcours est obligatoire au moment de l’inscription mais il pourra évoluer librement en cours d’épreuve.

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.