Tour de France féminin : un retour en 2022

Le Tour de France féminin revient en 2022, avec un parcours qui privilégie l’Est de la France sur huit étapes et 1029 km. Au programme : quatre étapes de plat, deux étapes accidentées et deux étapes de montagne.

Marion Rousse, la directrice du nouveau Tour de France féminin, ne cache pas sa fierté : « C’est un nouveau défi, de nouvelles responsabilités et un réel honneur d’être la directrice du Tour de France femmes. Depuis que j’ai arrêté ma carrière, le cyclisme féminin n’a plus rien à voir avec des nouvelles équipes, de nouvelles courses et de nouveaux budgets« , explique-t-elle. « Cette course par étape est un joyau que l’on doit chérir et faire perdurer. Je suis là et je ne compte pas le lâcher.« 

Les femmes s’affronteront sur huit étapes, dont la première se déroulera sur les Champs-Elysées, au moment où les hommes en termineront avec leur Tour de France 2022. Un bon moyen d’assurer la visibilité de l’épreuve féminine.

Les étapes du Tour de France femmes 2022

24 juillet : 1ère étape – Paris – Champs-Elysées (82 km)

25 juillet : 2e étape – Meaux-Provins (135 km)

26 juillet : 3e étape – Reims-Epernay (133 km)

27 juillet : 4e étape – Troyes – Bar-sur-Aube (126 km)

28 juillet : 5e étape – Bar-le-Duc – Saint-Dié-des-Vosges (175 km)

29 juillet : 6e étape – Saint-Dié-des-Vosges – Rosheim (128 km)

30 juillet : 7e étape – Sélestat – Le Markstein (127 km)

31 juillet : 8e étape – Lure – la Super Planche des Belles Filles (123 km)

Guillaume Judas  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.