Les BH Ultralight EVO et RS1 poursuivent leur évolution

Le BH Ultralight EVO, vélo le plus léger de la marque et le BH RS1, son modèle aérodynamique, arrivent avec de nouveaux montages et de nouvelles finitions, tandis que les deux sont éligibles au programme de personnalisation BH Unique.

Source : CP, photos : BH

Les deux modèles phares de la gamme de vélos de route BH sont désormais disponibles en davantage de versions. Ils partagent certaines caractéristiques techniques, comme l’intégration complète des câbles directement depuis les leviers. Les deux machines sont conçues à partir de cadres en carbone fabriqués grâce à la technologie HCIM-Hollow Core Internal Molding dans le but d’offrir le poids le plus bas possible et les meilleures finitions. Chaque modèle est disponible en cinq nouveaux coloris. Enfin il est possible de personnaliser l’esthétique grâce aux 32000 combinaisons de couleurs offertes par le programme BH Unique.

Avec un poids de 750 g, le cadre du BH Ultralight EVO est  le plus léger jamais proposé dans l’histoire de la marque. C’est le vélo de ceux qui souhaitent se faire plaisir ou pour ceux qui préfèrent les vélos de route à l’esthétique classique. La gamme est désormais disponible en 4 montages différents. Le top de la gamme, l’Ultralight EVO 9.5, est équipé du groupe SRAM Red AXS sans fil et de roues Zipp 454 Disc. Quant au modèle d’entrée de gamme, l’Ultralight EVO 8.0, il utilise le groupe SRAM Rival Etap électronique et pour un prix de départ à 5299 €.

La gamme RS1 2021 comporte 5 montages différents. Le BH RS1, modèle présenté pour la première fois la saison dernière, poursuit sur sa lancée. Le design aérodynamique reste présent pour ceux qui cherchent surtout la vitesse et l’esthétique racing combinée à une géométrie confortable lui permet de garder une bonne polyvalence.

Le RS1 5.0 est le modèle haut de gamme et est équipé du nouveau groupe Shimano Ultegra DI2. Avec exactement le même ensemble cadre et fourche que ses grands frères, le BH RS1 3.0, premier modèle de la gamme, est accessible dès 2799 €. 

Olivier Dulaurent  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.